Bonjour,
J'ai récemment switché du monde PC vers un Macbook Pro.
Je suis sous OS X version 10.8.2.
Pack Office 14.3.1.
Sur Word pour PC je pouvais inclure des tableaux Excel sur mon document Word puis facilement les redimensionner directement dans Word grâce aux poignées de redimensionnement du tableau permettant ainsi d'inclure au tableau affiché dans Word des lignes ou des colonnes supplémentaire du document Excel.
Ainsi des lignes rajoutées dans le fichier lié Excel peuvent apparaître dans le document Word.
Sur mac impossible de trouver cette fonction. Quand je clique droit je peux aller sur Objet Feuille Microsoft Excel puis ensuite j'ai deux choix: Modifier ou Ouvrir. Mais ces deux choix ont exactement la même fonction (on ouvre le tableau dans une feuille Excel) alors que je soupçonne que Modifier devrait pouvoir me permettre de faire exactement ce que je veux, à savoir modifier le tableau Excel directement dans Word.
Pour l'instant la seule manip que j'ai trouvée est d'ouvrir le tableau, copier la nouvelle plage de cellules qui m'intéressent, et de la "collage spécial" de retour sur le document Word, et finalement d'effacer le tableau originel.
C'est très énervant car c'est le seul obstacle au bonheur absolu sous Mac, et là, c'est une grosse gêne.
Si quelqu'un a une solution il me comblerait!
J'ai récemment switché du monde PC vers un Macbook Pro.
Je suis sous OS X version 10.8.2.
Pack Office 14.3.1.
Sur Word pour PC je pouvais inclure des tableaux Excel sur mon document Word puis facilement les redimensionner directement dans Word grâce aux poignées de redimensionnement du tableau permettant ainsi d'inclure au tableau affiché dans Word des lignes ou des colonnes supplémentaire du document Excel.
Ainsi des lignes rajoutées dans le fichier lié Excel peuvent apparaître dans le document Word.
Sur mac impossible de trouver cette fonction. Quand je clique droit je peux aller sur Objet Feuille Microsoft Excel puis ensuite j'ai deux choix: Modifier ou Ouvrir. Mais ces deux choix ont exactement la même fonction (on ouvre le tableau dans une feuille Excel) alors que je soupçonne que Modifier devrait pouvoir me permettre de faire exactement ce que je veux, à savoir modifier le tableau Excel directement dans Word.
Pour l'instant la seule manip que j'ai trouvée est d'ouvrir le tableau, copier la nouvelle plage de cellules qui m'intéressent, et de la "collage spécial" de retour sur le document Word, et finalement d'effacer le tableau originel.
C'est très énervant car c'est le seul obstacle au bonheur absolu sous Mac, et là, c'est une grosse gêne.
Si quelqu'un a une solution il me comblerait!