Photo Photos (Dossiers, Albums)

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 481
46
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le classement de mes photos.

Actuellement je les ai dans mon mac dans un dossier qui comprend un sous-dossier par année.
Pour chaque année il y a plusieurs autres sous-dossiers relatifs à des sujets ou thèmes différents.

Dans l'application Photos il y a un dossier appelé Album ensuite c'est pas très clair pour moi car je trouve Album, Album intelligent (que je ne comprends encore moins) et Dossier.

Comment m'y retrouver pour avoir une arborescence genre un dossier par année qui comprendrait des sous-dossier par sujets ou thèmes différents ?

toutes tes photos sont dans photothèque et le resteront.
dans albums tu crées des albums où tu fais glisser des photos dedans, mais c'est juste une vue de l'esprit. elles ne sont pas déplacées.
dans albums intelligents, ben c'est un album "automatique" suivant tes filtres, qui donc s'alimentera automatiquement sans rien faire en fonction des filtres.

exemple chez moi pour un album intelligent nommé "2025"
Capture d’écran 2025-01-28 à 19.43.39.webp
chaque fois que je fais une photo en 2025, elle est dans phototèque MAIS aussi en automatique dans cet album.
c'est pas un doublon, c'est juste une autre vue.

les dossiers je n'ai jamais fait.

mais bref, c'est à toi de faire le job.

j'oubliais l'essentiel :

Dernière édition:
Donc je dois mettre tous mes sous-dossiers relatifs à des sujets ou thèmes différents directement dans Photothèque ? et sujets ou thèmes un par un ?
Si j'ai bien compris, c'est là que se centralise toutes mes photos.
Mais où mettre les légendes, pas de chaque photo mais au moins des sujets ou thèmes ?