Résolu Word : Sélection et suppression à partir du plan

Bermau

Membre enregistré
16 Juillet 2019
2
0
38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ; désolé si je fais mal les choses. Désolé aussi pour ma noobitude absolue en matière de mac ...

Ma question concerne Word. Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de pages organisé suivant une feuille de style avec hiérarchisation des titres. Le plan du document apparaît dans le volet de navigation sur la gauche (Partie 1, section 1, paragraphe 1, A, 1, a, etc.).

A partir du plan, j'aimerais pouvoir sélectionner une partie du document, par exemple la section 1 du chapitre 1 de la partie II et effectuer des opérations telles que couper, coller, supprimer. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Le clic droit ne m'offre que la possibilité de "développer" ou de "réduire".

Autre question : comment déplacer simplement un bloc de texte à partir du plan. Par exemple, comment puis-je sélectionner la section 3 et la déplacer pour la positionner avant la section 1 (avec l'ensemble du texte qu'elle contient évidemment).

Ces différentes manipulations s'effectuent très simplement sous word PC, mais pas moyen de trouver l'équivalent de la manip sur iMac. Quelqu'un est-il en mesure de m'aider ?

D'avance un énorme merci.
 
De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

Les manips que tu décris ne sont pas possibles dans le volet de navigation. Tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils ou/et sur le site dédié UserVoice, par exemple en ajoutant ta voix à cette demande similaire. C'est maigre, mais c'est tout ce qu'on a.

Par contre, on n'a aucune difficulté pour déplacer des blocs en mode "Plan", ce qui revient (presque) au même...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bermau
Merci, il s'agissait de Microsoft Word pour mac version 16.27. Mac OS Mojave.

En passant par le mode plan, pas de problème en effet, on arrive au même résultat. Merci beaucoup ! Dommage qu'on ne puisse pas faire de manipulation à partir du volet de navigation tout en restant en mode page, je trouvais cela beaucoup plus simple.

Merci pour le lien vers la demande : j'ai pu ajouter ma voix !