Word : table des matières automatique

mamzellero

Membre enregistré
6 Avril 2014
1
0
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser mon mémoire et je galère un peu avec la mise en page ...
J'ai utilisé différent style pour mes titres (titre 1, titre 2, titre 3...) pour pouvoir réaliser une table des matières automatiques à la fin... mais voilà j'ai quelque problèmes.

Par exemple pour mon chapitre 2, j'aimerais que mon titre 1 soit 2.1 sauf qu'il me met automatiquement 1.1... comment faire pour que chaque chapitre je puisse actualiser le premier chiffre et que pour le chapitre 3 ca commence à 3 pour mes titres tout ça ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que je galère comme pas possible :s !

Merci à vous,

Bonne journée

Il faudrait que tu donnes quelques précisions complémentaires pour qu'on voie mieux le contexte.

Le principe : tu te positionnes sur ton premier titre de style Titre 1. Tu cliques sur le bouton "Numérotation" : il se met un joli "1" devant. Tu vas alors dans le menu "Format" > "Puces et numéros…" > "Numéros" pour choisir le type de numéros, puis dans "Hiérarchisation" pour choisir le format qui te convient (d'après ta description, le deuxième sur la deuxième rangée, peut-être) et tu valides.
Ensuite, tu vas sur ton premier titre de niveau Titre 2. Si besoin, tu le décales avec le bouton "Augmenter le retrait". Logiquement, il devrait prendre le style voulu. Il ne te reste qu'à appliquer les styles aux différents titres dans ton document (avec l'outil "pinceau", par ex.)
Pour finir, quand tu inséreras ta table des matières, elle reprendra la même numérotation et les mêmes retraits.

Pour mieux voir comment ça marche, fais l'essai avec quelques lignes dans un nouveau document, tu devrais assez vite voir comment tout ça se comporte.

Si cela ne te suffit pas à bien comprendre, n'hésite pas à donner plus de précisions sur ce que tu fais (pas à pas), ce que tu observes, ce qui ne te semble pas correct. Indique aussi la version d'Office concernée ainsi que le niveau de mise à jour...