WORD ??

helenelem

Membre confirmé
26 Décembre 2009
30
0
40
Bonjour a tous,

étant débutante sur mac, j'aimerais installer word comme traitement de text pour pouvoir envoyé des fichiers a mes collégues sur leurs pc.
Je sais que sur PC soit on télécharge une démo ou on doit le craquer. Est ce pareille pour mac ?

Est ce que vous pouvez me conseiller un lien récent ? et si vous avez des conseils ou explications je suis prenante.


Merci
 
.../... sur PC soit on télécharge une démo ou on doit le craquer. Est ce pareille pour mac ?
Sur un Mac, soit on télécharge la version démo sur Mactopia pour se faire une idée avant d'acheter la clé, soit on achète directement la boîte dans un magasin, soit on essaye une alternative gratuite, comme OpenOffice.org ou une solution en ligne, type GoogleDocs.

Sur MacGénération, comme tu l'auras lu lors de ton inscription, on n'aborde pas les méthodes qui impliquent de "craquer"... ;)
 
j'ai entendu parlé une fois de open office, je pense que c'est ce que je rechercher.

Je vais me renseigner du prix mais merci pour tout. Est ce que open office est équivalent et simple ??
 
Bonjour a tous,


Je sais que sur PC soit on télécharge une démo ou on doit le craquer. Est ce pareille pour mac ?



Merci

Non, sur Mac on pirate nettement moins : autre monde, autre mœurs... On pratique souvent un système désuet qui consiste à acheter ses logiciels.

Sinon TextEdit, installé par défaut sur Mac est capable d'éditer et de lire des fichiers Word, de manière basique certes, mais avec un peu d'habitude on peut faire pas mal de choses avec.

Restent les liens donnés plus haut : Open Office par exemple, gratuit parce qu'Open Source, c'est-à-dire librement distribué et transformable.
iWork d'Apple peut aussi faire un boulot visuellement agréable très facilement, et là je déconseille de télécharger des version piratées dans la mesure où certaines contiennent des troyens qui ouvrent des portes dérobées sur l'ordinateur
 
Est ce que open office est équivalent et simple ??
Pour faire simple, OpenOffice.org est une copie (jusqu'aux défauts) gratuite d'Office 2003 pour Windows. Dans l'ensemble ça fonctionne bien (parfois même mieux qu'Office), la compatibilité est globalement correcte. L'intégration à Mac OS X est moyenne (il existe une variante, NeoOffice qui est un peu améliorée sur ce point) et c'est un peu lent.

Dire que c'est équivalent, par contre, n'est pas chose simple, car ça va essentiellement dépendre de l'utilisation que tu en fais, de tes besoins, de tes goûts et habitudes. Rien ne t'empêche de l'installer pour voir si ça peut te convenir...
 
Pour faire simple, OpenOffice.org est une copie (jusqu'aux défauts) gratuite d'Office 2003 pour Windows. Dans l'ensemble ça fonctionne bien (parfois même mieux qu'Office), la compatibilité est globalement correcte. L'intégration à Mac OS X est moyenne (il existe une variante, NeoOffice qui est un peu améliorée sur ce point) et c'est un peu lent.

Dire que c'est équivalent, par contre, n'est pas chose simple, car ça va essentiellement dépendre de l'utilisation que tu en fais, de tes besoins, de tes goûts et habitudes. Rien ne t'empêche de l'installer pour voir si ça peut te convenir...

Ca m'ennuie d'entendre dire qu'OOo est une copie d'Office 2003. OOo est un descendant de StarOffice, qui était un très bon logiciel de traitement de texte, avec des logiques propres (le fameux "bureau" propre à certaines à d'anciennes versions qui tentait de substituer au bureau Windows (avec plus ou moins de bonheur et une grosse occupation mémoire)... Bref ! Une histoire différente et un passé de logiciel assez bien adapté au travail universitaire en font un logiciel très différent de MS Office.
 
assez d'accord
Par la force des choses ( on va pas re-re-re-developper là dessus) Office est devenue la réference
mais il y a eu , il y a et il y aura toujours d'autres choix, et beaucoup, de plus en plus en fait
 
Ma petite contribution :
Seul utilisateur Mac dans un réseau d'environ 50 postes sous Windows, je peux dire qu'en matière de traitement de texte, et de "partage", envoi de .doc, Texedit = OK, Néooffice ou Openoffice = OK, Pages (de la suite Iwork) = OK
En fait tant qu'il s'agit de document assez simple (courrier ou document de quelques pages avec une présentation basique) il n'y a aucun problème.
 
Pour resumer on peut dire a helenelem, qu'elle n'a pas besoin d'acheter ou de cracker quoi que ce soit puisque des alternatives a ms office gratuites existent.
les plus connues étant
Open Office qui a comme seul petit inconvénient c'est qu'il faut X11 pour la faire tourner.
Neo Office qui lui ressemble beaucoup, mais qui ne nécessite pas X11...

ces deux là permettent de lire et d'écrire des documents word, excel, powerpoint et plein de choses en prime, notamment l'export en pdf ce que microsoft office de fait pas...
 
Open Office qui a comme seul petit inconvénient c'est qu'il faut X11 pour la faire tourner.
Il va te falloir préciser tout de même que ça ne concerne que les machines qui fonctionneraient sous Mac OS X 10.3.9 et précédents. Pour les autres (les utilisateurs de Tiger, Leopard et Snow Leopard), OpenOffice.org fonctionne sans problème nativement... ;)
 
ces deux là permettent de lire et d'écrire des documents word, excel, powerpoint et plein de choses en prime, notamment l'export en pdf ce que microsoft office de fait pas...
Office ...Windows le fait (avec les signets comme OOo), Office 2008 ne fait qu'ajouter un doublon inutile à l'imprimante d'OSX...
 
Je reste personnellement convaincu que pour des travaux simples (courriers, notes de quelques pages… ) Textedit livré avec tous les Macs donc compris dans le système ET capable de lire, éditer et enregistrer les .doc est amplement suffisant… d'autant plus que sous ses airs dépouillés, il est bien plus complet qu'il n'y parait.;)
 
en passant clubic c'est pas toujours fiable comme source de chargement
( ils se gourent de topos ou de versions)
preferer des sites costauds genre versiontracker ou macupdate

en passant2
abiword , très bien aussi , est encore un exemple de la qualité souvent méconnue de logiciels opensource
( certains sont meilleurs que leurs cousins commerciaux...)
 
Le problème c'est qu'AbiWord pour Mac est assez décevant : fonts illisibles (ça c'est un vieux défaut qu'ils se traînait déjà sous Linux depuis les origines) et en prime ils ont purement et simplement stoppé le développement pour notre plate-forme...
Dommage, j'ai toujours eu de la sympathie pour ce logiciel...
 
Bonjour tout le monde,

merci pour toute vos réponses. Oh lalala que de débats ...

Moi j'ai 10.6.2 et je vais essayer open office et puis on véra vu que l'autre logiciel n'est pas compatible.
D'ici quelques temps je m'acheterais les logiciels mais avant j'ai le pack adobe a acheter alors.... faut que j'économise.


Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 12h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

RE,

quelqu'un a un lien pour open office 10.6.2 ??? merci :)