Wordpress facile?

photomarcus

Membre confirmé
1 Octobre 2011
13
0
Bonjour,

Je suis photographe et désire développer mon site web.
J'ai commencé avec iweb mais je suis assez limité et c'est très statique.
De plus j'ai lu qu'une fois en ligne, c'était assez lourd à charger.

J'ai beaucoup lu sur wordpress et il existe beaucoup de template gratuit ou payant sur le web.
Mais je n'y connais absolument rien en langage html et autre chinoiserie de ce genre...:eek:

Ma question est donc simple. Est-il possible pour un ignare en code comme moi de personnaliser un site avec wordpress sans mettre les mains dans le cambouis comme on dit.

Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience.

Merci d'avance.
 
Salut

Wordpress est super simple d'utilisation, c'est un CMS et donc fait pour ça.
En gros si tu veux mettre les mains dans le cambouis tu peux (par exemple pour changer la langue du thème et bien sur, pour le personnaliser à mort)
Maintenant si tu n'y connais rien, tu n'as pas besoin de plus, wordpress (et les autres en général) se présente comme un simple éditeur de texte. Tu ajoute un article, tu le modifie, tu le supprime.... Bref tout se fait automatiquement et vient se fondre dans ton thème. (Sans compter le nombre de plugins qui te facilitent la vie)

Pour infos je l'ai déjà installé à une dizaine de personnes complètements novices, et elles y arrivent très bien.

De toute façon tu devrais essayer, ça ne te coûte rien et au moins tu verras de toi même.

Après si tu veux le personnaliser, l'installer ou autres et que tu passes par quelqu'un tu vas payer alors que c'est super facile. Moi je sais que je prend pas beaucoup pour le faire mais franchement les gens peuvent le faire tout seul !

@+
 
Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Peux-tu m'aiguiller pour les templates de ce type car il y an a des milliers sur le net et pas toujours facile de juger...

Merci
 
Merci pour ta réponse, ça me rassure.