WordPress inaccessible depuis mon Mac uniquement

Paxal K

Membre confirmé
26 Août 2021
12
1
62
Bonjour,
Je ne parviens pas à accéder à WordPress ni à mon site (www.paxal.fr) depuis mon OS X El Capitan.
J'y accède par mon téléphone (si toutefois je déconnecte le Wifi) mais sur mon ordi rien à faire, que ça soit via Firefox ou Safari, le site est inaccessible. Mon hébergeur n'a pas de souci pour y accéder.
Sinon j'accède à tous les autres sites.
Quelqu'un aurait-il la solution ou une idée ?
Merci d'avance.
 
Hello
Quelle erreur tu as sur safari ?
Tu peux partager des précisions sur ce qui ne fonctionne pas. ?
Utilisation de little snitch ? C’est lui qui te bloque…
 
Hello
Quelle erreur tu as sur safari ?
Tu peux partager des précisions sur ce qui ne fonctionne pas. ?
Utilisation de little snitch ? C’est lui qui te bloque…
Bonjour,
Sur Safari : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur."
Je ne rencontre se problème que lorsque je veux me rendre sur mon site. Pour tous les autres sites il n'y a pas de souci.
En revanche, d'un autre ordinateur ou de mon téléphone, le site est accessible.
Je ne sais pas ce qu'est Little Snitch...
 
Je ne rencontre se problème que lorsque je veux me rendre sur mon site. Pour tous les autres sites il n'y a pas de souci.
Deux tests à faire :
  • créer une nouvelle session, tenter d'accéder à ton site avec Safari. Tu y arrives ?
  • dans ta session habituelle, utilise par ex FireFox pour accéder à ton site. Tu y arrives ?
 
Deux tests à faire :
  • créer une nouvelle session, tenter d'accéder à ton site avec Safari. Tu y arrives ?
  • dans ta session habituelle, utilise par ex FireFox pour accéder à ton site. Tu y arrives
Je suis désolé, je ne sais pas comment créer une nouvelle session. En cherchant j'ai vu que dans le menu pomme je pouvais fermer la session mais je ne sais pas ce qui se passe ensuite... et dans les préférences système je vois que je peux créer un nouvel utilisateur, c'est ici ?
 
Deux tests à faire :
  • créer une nouvelle session, tenter d'accéder à ton site avec Safari. Tu y arrives ?
  • dans ta session habituelle, utilise par ex FireFox pour accéder à ton site. Tu y arrives ?
:( Avec une nouvelle session et en essayant avec Safari c'est pareil, il n'accède pas.
Comme dit, Firefox est mon navigateur par défaut, ça ne fonctionne pas non plus.
 
la vraie adresse a l'air d'être : https://paxal.fr/
tu n'aurais pas un souci de DNS ?

dans ta config si tu essaies d'ajouter les DNS google comme cela :
fixing-wifi-issues-os-x-el-capitan-1-610x515.jpg
 
Je dois ajouter qu'entre temps j'ai contacté Orange qui me dit que le dysfonctionnement se situe au niveau de mon ordinateur.
 
ben pour sur, puisque chez moi ca marche par exemple :D et de ton téléphone également

actuellement tu es connecté comment ? en Ethernet ? en WIFI ?
tu as bien changé le DNS sur la config utilisée pour le test ?
tu as bien enregistré la modif complétement ?
tu as bien fermé Safari et relancé Safari apres la modif ?

fais nous des captures de ta config que tu utilises, tous les onglets
 
ben pour sur, puisque chez moi ca marche par exemple :D et de ton téléphone également

actuellement tu es connecté comment ? en Ethernet ? en WIFI ?
tu as bien changé le DNS sur la config utilisée pour le test ?
tu as bien enregistré la modif complétement ?
tu as bien fermé Safari et relancé Safari apres la modif ?

fais nous des captures de ta config que tu utilises, tous les onglets
J'ai essayé
  • WiFi
  • Ethernet
  • Changé les DNS completementcomme indiqué
 
Eurêka ! C'est réglé ! Après toutes ces manips il s'avère que j'étais blacklisté chez mon hébergeur.
Un grand merci en tous cas à tous ceux qui se sont donné la peine de m'aider !
(est-ce que je dois indiquer quelque part que le souci est réglé ?)
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo