Worms disponible sur l'Apple Store !!!

vous le testez ? vous nous faîtes un feedback ? il est jouable ? il est joli et bien fini ?
 
vous le testez ? vous nous faîtes un feedback ? il est jouable ? il est joli et bien fini ?

Je suis en train de le tester mais depuis très peu de temps.
Pour l'instant, je le trouve difficile à manier et un peu lent.
Je vous informerai mieux une fois que j'aurai eu un peu plus le temps de me familiariser avec les contrôles.
 
Pour l'instant, je le trouve difficile à manier et un peu lent.
Je vous informerai mieux une fois que j'aurai eu un peu plus le temps de me familiariser avec les contrôles.
ok, merci pour ce premier "retour". Et j'attends très volontiers plus de détails ! :)
 
Alors voilà mes impressions (en vrac):

Le jeu est esthétiquement très beau.
La maniabilité est difficile à apprivoiser mais je commences à m'y faire petit à petit.
Je pense qu'au bout de quelques temps celle ci devient correcte.

Pour donner une idée de quelques difficultés: souvent en voulant faire un double saut (pour aller en arrière), seul un simple saut s'effectue.
De temps en temps, on avance alors que l'on voulait juste positionner le curseur d'attaque ...
En règle générale, on fait sans faire exprès des actions au lieu d'autres, mais ce qui m'arrivait tout le temps au début deviens de moins en moins fréquent.

D'autre part, certaines armes sont compliquées à utiliser comme le jet pack (beaucoup trop sensible) ou encore la liane (beaucoup moins pratique que sur PC où l'on pouvait presque aller n'importe où en se balançant).
Soulignons qu'en plein milieu de partie, on peut mettre en pause et consulter l'aide sur les armes ce qui s'est avéré utile pour moi pour comprendre le maniement du missile à tête chercheuse.

Concernant la lenteur dont j'ai parlé dans mon second message, elle ne concerne que le positionnement du pointeur de visée qui met du temps à suivre le doigt. Signalons que je teste le jeu sur un iPhone 3G (non jailbreaké) et que j'ai bien pris soin de le redémarrer après l'installation.

Une chose que je regrette également, c'est qu'il est impossible de régler le temps pour une action (du moins je n'ai pas trouvé le moyen de le faire). Le temps imparti de 45 secondes est me semble-t-il trop court pour la version iPhone. Il aurait été souhaitable de pouvoir modifier cette durée.

Sinon l'application est plutôt bien adaptée à l'iPhone, lors d'un arrêt de l'application, on peut reprendre la partie où elle en était lorsque l'on relance l'application. Petit plus également, on peut écouter sa musique en jouant.

Globalement si je devais résumer rapidement je dirais:

  • Jeu très beau
  • Maniabilité difficile à apprivoiser
  • Certaines lenteurs sous iPhone 3G
  • Jeu très sympa (eh oui quand même)

Alors comme je ne suis ni journaliste ni un bon testeur je vous suggérais d'attendre d'autres retours d'utilisateurs avec des tests plus poussés.
Mais en ce qui concerne, je suis globalement satisfait.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Alors comme je ne suis ni journaliste ni un bon testeur je vous suggérais d'attendre d'autres retours d'utilisateurs avec des tests plus poussés. Mais en ce qui concerne, je suis globalement satisfait.
ben c'est un chouette feedback. Ca permet déjà de se faire une idée assez précise. Merci beaucoup en tout cas. :up:
 
Merci pour ce petit test ! Je viens de le tester moi aussi avec un iPhone 3GS… et là, je n'ai vraiment aucun reproche à faire, et surtout pas de lenteurs… bref que du bonheur de retrouver ce jeu auquel j'ai joué la première fois sur Amiga 500 !
 
Pour ma part :

Sur un iPhone Edge... Ça tourne ! Et plutôt pas mal. Et même pas redémarré l'iphone avant de jouer, trop pressé :rateau:
Ce qui donne l'impression de lenteur, c'est au moment du zoom ou du défilement de la carte. Sur mon edge, faut déplacer les doigts lentement pour suivre le mouvement des graphismes. Mais ça reste hyper jouable ! Tout le reste de l'action est fluide, rassurez-vous ! Faut pas oublier sur quoi on joue non plus ! C'est un téléphone, pas un ordi dans le salon ! On peut (pas encore) tout avoir...

Les contrôles sont déroutants, je confirme ce que nous dit youyou. Mais on s'y fait assez vite. Le jet pack est une horreur, déjà que je n'y arrivais pas des masses sur pc, alors là... Idem pour la corde (que j'arrivais encore moins à manier que le jet pack, c'est dire...).

Un problème à mon sens pour viser : le réticule passe du rouge au blanc quand on le clique et c'est tout. Mais sous le doigt, on ne le voit plus... Alors quand la précision est requise... Perso, je magouille en inclinant l'iphone, etc. Ça se fait bien hein mais je pense qu'il aurait été plus pratique de faire grossir le viseur lorsqu'il est cliqué, ce de manière à le voir même le doigt dessus.

Et sinon, bah... Que du bonheur !

Un regret : j'ai pas l'impression qu'il y ait toutes les armes... J'ai pas vu de super mouton (celui qui vole, pas celui qui marche en faisant beeeh beeeh) et même s'il était difficile à manier (comme le jet pack :p), il était bien rigolo et des fois pratique. Y'avais le triple mouton aussi non ? Ça lançait 3 moutons à la suite il me semble. Et y'avait deux types de bananes : la simple qui fait boum et la "multiple", qui fait boum, éjecte plein de bananes qui font boum à leur tour. Seule la "multiple" est présente ici (pas trop grave ça, c'est la mieux celle-là :D)

Et j'ai pas encore compris (ça c'est une question déguisée à ceux ont déjà téléchargé le jeu) comment débloquer les armes dans le mode partie rapide... Oui, pour certaines armes faut attendre un certain nombre de tours. C'est le cas de la sainte grenade ou de l'attaque aérienne par exemple. Mais pour d'autres, rien ! La banane par exemple n'est pas du tout utilisée dans le mode partie rapide... Ou alors faut la trouver dans une caisse. C'est moins drôle...

Enjoy !
 
Un vrai plaisir de retrouver ce jeu... après y avoir passé des heures sur la playstation et sur PC, le voilà sur mon iPhone 3G !

Côté jouabilité, tout à fait d'accord avec vos commentaires youyou et Makhno... particulièrement sur le jetpack et la corde qui, pour l'instant du moins, me semblent inutilisables. Bref, il faudra adopter ses habitudes de jeu au support, mais cela fait un défi en plus. :)

Seul bémol pour l'instant, la batterie de mon iPhone, chargée hier soir avant de jouer, s'est complètement déchargée dans la nuit. Pourtant je n'ai fait que trois parties hier soir et ai mis l'iPhone en mode avion avant de dormir... j'espère que ça ne se reproduira pas.
 
J'ai pour ma part, testé beaucoup de versions de Worms sur PC : Worms 2, armaggedon, world party...
Donc en grand fan, j'ai acheté la version iPhone, en attendant d'avoir une version pour mon Mac (car plus de PC à la maison, et donc impossible de jouer pour le moment à mes vieilles versions).
Plusieurs regrets sur cette version iPhone.
-Lent sur l'iPhone 3G. Disons que la réactivité n'est pas au top, sinon quand une action est lancée, elle se déroule normalement. C'est surtout sur le positionnement du curseur, les sauts.. Et il a déjà planté 2 fois sur un changement de partie.
-Manque des armes indispensables que j'avais dans ma version préférée : worms world party.
-Manque de personnalisation des parties (ou alors pas trouvé dans les menus, mais ça m'étonnerai).
-Je n'ai pas l'impression qu'il existe un mode où l'on peut sélectionner le ver avec lequel jouer. Ce qui limite énormément les actions quand c'est à notre tour de jouer.
-Manque pas mal de choses indispensables comme un mode de jeu en ligne, mais à en croire le constructeur c'est prévu dans la prochaine mise à jour, avec d'autres choses... à espérer que ça ne prenne pas 6 mois à venir. Parce que jouer contre l'iPhone va vite ne plus me suffire.
-Les zoom ne sont pas assez "puissants". C'est dommage pour une grande précision parfois requise.
-Le déplacement à 2 doigts pour faire défiler l'écran ne me plait pas. Il aurait mieux fallu 2 cercles pour poser les doigts afin de faire avancer le ver, et laisser le défilement de l'écran avec un seul doigt (avis personnel).

SINON :
Tous ces "défauts" ne me font ABSOLUMENT pas regretter mon achat.
Le jeu est très bien réalisé dans son ensemble. Les décors sont très bien fais, et les menus sont simples et intuitifs. On retrouve vite la main quand ça fait longtemps qu'on y a pas joué. J'ai déjà fait plusieurs parties, et pour le moment, je ne suis pas déçu, bien au contraire. Surtout que le prix est plus que raisonnable. Il aurait pu être bien plus élevé vu la demande et l'attente qu'il y avait sur ce jeu. Il se classe d'ailleurs déjà meilleure vente sur l'app store.
 
+1 pour le zoom trop faible (pas de vue d'ensemble de la carte ni de très près...) et pour le défilement... C'est le défaut du tout tactile en fait... Parce faut pas oublier que un tapotement fait sauter le worms. Pas intérêt dans un défilement à un doigt à se rater et juste effleurer l'écran pour ensuite poser le doigt... Déjà qu'en voulant faire un double saut des fois on fait un saut simple ... dans le vide... (faut faire lentement le double clic il me semble...)

Bref. La conclusion qui semble s'imposer c'est que malgré ces quelques défauts - de jeunesse ou dû au terminal tout tactile - worms est un excellen portage sur l'iphone !
Prix bas (voyez donc nées for speed tiens ou d'autres !)
TOUT EN FRANCAIS (je mets des majuscules parce que dans les portages vers iPhone, y'a pas beaucoup de sociétés qui ont fait l'effort de traduire ... et elles vendent plus cher...)
et tout est propre. Reste la fluidité du zoom, du défilement de la carte et du viseur et bingo !