WoW et iMac 24 pouces, impossible de le faire tourner correc

BaoBreeze

Membre enregistré
11 Janvier 2010
8
0
Bonjour à tous,
je viens d'aquérir fraichement un iMac 24 pouces;
- 2.66 ghz intel core 2 duo
- 2 go 1067 MHz RAM
- Nvidia geforce 9400 256 mo

Il tourne super bien, et c'est vraiment agréable, sauf sur WoW, que je m'évertue à faire tourner de manière convenable depuis vendredi...
En effet je tourne à max 20 ips, en ayant joué avec les réglages graphiques...
Là j'étais arrivé à un résultat correct, mais une fois à Dalaran je suis tombé à 3 ips...
Je ne sais plus quoi faire, car je sais que l'imac n'est pas une machine dédiée au jeu, mais à ce point ça fait peur je trouve.
Merci de votre aide.
Un noob de la pomme!!
 
J'ai presque la même config que toi... hormis 2 go de RAM de plus et un proc 3 Ghz... La même carte graphique... Mais c'est pas l'extase... Ca ramouille un peu quand je suis à Dalaran... Dès qu'il y a beaucoup de monde c'est galère...

Par contre en instance je tourne dans les 30ips, ce qui est jouable et j'ai les paramètres graphiques à moitié...

Si tu peux et si tes yeux le permettent, baisse la résolution tu vas gagner un ombre considérable d'ips, puis joue en mode fenêtré !!
 
Je viens de faire un test en laissant la résolution au max (car franchement en dessous c'est moche ^^), mais en baissant tous les effets au minimum, c'est déjà bien mieux!
je vais essayer demain de remonter les effets un par un, et je donnerai des nouvelles demain après un raid à 10 ou 25.
par contre chez apple ils m'ont conseillé de prendre plutôt 4 gigas de RAM, le changement serait il significatif?
 
Bon ben j'ai testé aujourd'hui en raid 10, ça passe pas mal avec la résolution en 1600X1000, et les détails au minimum.
à l'occase je m'achèterai 4 gigas de ram pour voir la différence.
 
Effectivement, les 4Go devraient êtres bénéfiques :) Surtout pour WoW...

Sinon, je te conseil de ne rien faire tourner d'autre (c'est bête mais on en prend l'habitude) tant que tu joue à WoW...
Sur mon iMac C2D j'ai aussi eu, du jour au lendemain de gros problèmes de lagg et freez :-/ A cette époque j'ai acheté un PC ^^
Sinon, réinstaller parfaitement clean WoW (Très rapide avec leur outil pour le faire via internet) ne peux pas faire de mal à ta version qui doit surement être surpatchée...

++
 
As tu essayé de faire tourner WoW en OpenGL en changeant UNE ligne du fichier de config de WoW ?

Je l'ai fais et je gagne beaucoup de fluidité dans le jeu...
 
Suite à ce qu'a dit vampiro et à un autre topic, j'ai appliqué ce qui a été dit par un utilisateur sur mon i7 27 et j'ai un énorme gain...

Zut, dommage que je n'ai pas vu ce topic plus tot :hein:.

Bon, j'ai eu le même souci qe vous (avec un MacPro 2.66 et carte ATI HD4870) et il y a une solution.
Le problème vient de la dernière MAJ de WoW (3.3).

Quittez WoW
Ouvrez le fichier config.wtf qui se trouve dans le dossier WTF de WoW (utiliser textedit)
Ajoutez cette ligne à la fin : SET gxapi "OpenGL"
Sauvegardez, relancez WoW

Sur ce coup là, Blizzard est pas très réactif et n'a toujours pas proposé de patch :(

Bon jeu à vous ;)

:zen:

PS: J'ai lu que le bug n'apparaissait qu'avec les cartes ATI, si il existe aussi avec les cartes NVidea, merci de le signaler ici :)