wow et macbook pro i5

vintagesp

Membre enregistré
24 Septembre 2010
9
0
Bonsoir a tous :)

Je viens d'acquérir récemment un macbook pro i5 2.4Ghz et j'ai terminé l'installation de wow cette après midi mais mes performances sont depuis très médiocres ( 10 ips a orgrimmar et <5 ips a dalaran ) .

Malgré de nombreuses recherche je n'arrive pas a avoir quelque chose de correct .

Etant nouveau dans l'univers mac je suis a l'ecoute de conseils .

Merci. Cdt .

Quel est le système installé sur cet ordi ? Mac OSX 10.6 je suppose ? Est-ce que tout est à jour ? (Système et jeu)
Il faudrait savoir quelle carte graphique tu as sur ton Mac...

Bonsoir Crazy

Merci pour ta reponse il s'agit en effet de MacosX 10.6 que j'ai sur mon macbook pro .
En ce qui concerne la carte graphique c'est une Nvidia GT330M.

Hello, Les pb de performances sont lies a la nouvelle maj de wow (4.0.1). En attendant une correction de la part de blizzard, je t invite a editer ton fichier config.wtf et a y ajouter la ligne : SET gxapi "OpenGL" Tu n'auras pas les dernières features graphiques mais au moins ca sera jouable et pas trop moche :) -- Iori

Merci à tous mon probleme est a priori resolu d'une part en mettant l'os à jour.
D'autre part en modifiant le fichier config.
Et enfin dans les préférences systèmes -> économie d'énergie un onglet était a décocher
(je n'ai plus le nom en tête et je suis actuellement en cours)

Merci encore pour votre aide. :)

Tout dépend de la config utilisée. Je ne peux parler que de mon cas, sur mon MP early 2008 , je tourne a 60 fps (limite a 40 pr pas faire chauffer la carte) avec anti aliasing x8 et multi sampling x4, le tt en 1680x1050.

Tout dépend de la config utilisée. Je ne peux parler que de mon cas, sur mon MP early 2008 , je tourne a 60 fps (limite a 40 pr pas faire chauffer la carte) avec anti aliasing x8 et multi sampling x4, le tt en 1680x1050.
Euh, tu as quoi comme carte graphique ? Et la profondeur de vue, elle est réglée sur combien ?

:zen:

A dalaran oui je suis a 40 FPS. Evidemment ca rame qq fois, qd y'a bcp de monde.
Mais la il suffit de jouer dans les options d'affichages et desactiver les noms des pnj, pets, etc etc.

J'ai une 8800 GT sur le MP 2008 (4 Go de ram).

Je veux pas dire de betises, mais de memoire je dois etre sur "correct" en profondeur de vue. (pas moyen de verifier, je ne suis pas chez moi).

A dalaran oui je suis a 40 FPS. Evidemment ca rame qq fois, qd y'a bcp de monde.
Mais la il suffit de jouer dans les options d'affichages et desactiver les noms des pnj, pets, etc etc.

J'ai une 8800 GT sur le MP 2008 (4 Go de ram).

Je veux pas dire de betises, mais de memoire je dois etre sur "correct" en profondeur de vue. (pas moyen de verifier, je ne suis pas chez moi).
Impressionnant la 8800 GT, surtout avec "anti aliasing x8 et multi sampling x4, le tt en 1680x1050". Faudra que je tente ça ce soir, mais avec ma 4870, j'ai bien peur d'être dans les choux. Faut dire qu'en profondeur de vue, j'ai l'habitude de mettre au plus loin :siffle:.

Personnellement, je jeux est tout en ultra pour moi et tourne entre 40 et 60 fps ( code 2 duo, 4go de ram, 9400M... ) sans aucun lag !

Je comprends plus quand je suis en jeu actuellement tout se met par defaut en faible je ne peux rien améliorer pourtant j'ai une GT330m qui a priori est légèrement plus puissante.

DE plus meme avec toutes les caractéristiques en faible je ne dépasse pas les 20 ips a dala :s

Pourrais tu m'en dire plus ?

En ce moment sur WoW version mac (c'est à dire en 4.0.x, soit la mise a jours de cataclysm) y a un big soucis avec la gestion des shader pour l'eau.

Donc, en gros, fait un test en baissant a faible la qualité des graphisme de l'eau.

Perso, je passe de 13 fps a 45 fps juste en jouant sur ce parametre la (et ce, même sans eau a proximité).

Je comprends plus quand je suis en jeu actuellement tout se met par defaut en faible je ne peux rien améliorer pourtant j'ai une GT330m qui a priori est légèrement plus puissante.

DE plus meme avec toutes les caractéristiques en faible je ne dépasse pas les 20 ips a dala :s

Pourrais tu m'en dire plus ?

Elle est légèrement bien plus puissante !
A vrai dire, ces performances étaient là avant la 10.6.4 ( qui fût un désastre au niveau des jeux ). Je n'ai pas retesté depuis. Cependant, sous WOTLK 3.3.5, le jeux tourne vraiment nickel sans aucun lag avec les options réglées en ultra. ( j'ai des screen postés dans un autre topic je crois )

http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/n...geforce-320m-et-world-of-warcraft-304216.html

Enfin bref, je crois pas pouvoir t'apporter plus de précisions si ce n'est que mon Macbook-pro 15,4 2,53 gHz + 9400 M tourne très bien sur WoW.

Je pense que des mises à jour s'effectueront dans les mois à venir pour régler ton problème.

La maj qui vient d'être faite modifie beaucoup la qualité des graphismes. C'est beaucoup plus exigeant maintenant. Avant, j'étais au maxi partout, et maintenant, je suis tout juste en moyen.
De plus, le fait que je sois en Leopard et non pas Snow Leopard limite aussi mes options graphiques.

Bref, ne comparez pas trop vos résultats à moins d'être sur que la config est vraiment la même ;)

La maj qui vient d'être faite modifie beaucoup la qualité des graphismes. C'est beaucoup plus exigeant maintenant. Avant, j'étais au maxi partout, et maintenant, je suis tout juste en moyen.
De plus, le fait que je sois en Leopard et non pas Snow Leopard limite aussi mes options graphiques.

Bref, ne comparez pas trop vos résultats à moins d'être sur que la config est vraiment la même ;)

bonjour Wip, penses tu que je soit dans le meme cas que toi ? car en effet dans mes options vidéos j'ai un soucis lors du choix de la qualité ( faible , correct, bon , ultra ....) .
Ma barre est toute rouge et je ne peux rien choisir d'autre que la qualité faible .

Si qqun a des idées . Merci .

bonjour Wip, penses tu que je soit dans le meme cas que toi ? car en effet dans mes options vidéos j'ai un soucis lors du choix de la qualité ( faible , correct, bon , ultra ....) .
Ma barre est toute rouge et je ne peux rien choisir d'autre que la qualité faible .

Si qqun a des idées . Merci .
Salut :)

Tu es sur Leo ou snowLeo ?

J'ai effectivement une barre rouge qui commence à 3/4 de la barre de qualité sur mon Macpro 2009 avec une Radeon 4870.

Par contre, avec mon MacBookPro 13" (320M) sous SnowLeo, j'ai pas de barre rouge. et je peux donc choisir la qualité. Pourtant, cette config est bien moins puissante que celle du macpro...

Bref, apparement, il faut SnowLeo pour pouvoir activer la haute qualité sur Cata... Curieux... :mouais:

Salut :)

Tu es sur Leo ou snowLeo ?

J'ai effectivement une barre rouge qui commence à 3/4 de la barre de qualité sur mon Macpro 2009 avec une Radeon 4870.

Par contre, avec mon MacBookPro 13" (320M) sous SnowLeo, j'ai pas de barre rouge. et je peux donc choisir la qualité. Pourtant, cette config est bien moins puissante que celle du macpro...

Bref, apparement, il faut SnowLeo pour pouvoir activer la haute qualité sur Cata... Curieux... :mouais:

Salut ,

En fait je suis debutant sur mac et je ne sais pas coment savoir si je suis sous snow leopard ou Leopard tout court .

Je sais que dans "A propos de ce Mac" ma version est la 10.6.4.

Salut ,

En fait je suis debutant sur mac et je ne sais pas coment savoir si je suis sous snow leopard ou Leopard tout court .

Je sais que dans "A propos de ce Mac" ma version est la 10.6.4.
Tu es donc en Snow Leopard.... Tu as fais toutes les maj ?