wow et macbook pro i5

Bonjour,

Si tu as appliqué la petit astuce que j'ai mis sur un post précédent (Set GxAPI "OpenGL" dans ton fichier config.wtf) c'est normal que ta barre de selection "graphismes" soit rouge.
Le fait de forcer wow a utiliser l'ancien moteur graphique desactive les features telles que :
- shadow quality (reglages au dessus de "good")
- liquid detail
- sunshafts (dsl j'ai le jeu en anglais)

Voir le screenshot de mes reglages :

J'ai effectivement utilisé une astuce semblable sur mon MacPro en début d'année, lors de l'avant dernière grosse MAJ... Je pensais que cette modif avait été écrasée par la dernière MAJ... Va falloir que je vérifie.

:zen:

Bon, alors j'ai testé, et je n'ai plus la ligne Set GxAPI "OpenGL" dans mon fichier config.wtf.

Mais je suis toujours bloqué en "qualité moyenne". Par contre, effectivement, la qualité des liquides, des ombres, et les décors au sol de bonne qualité requirent Mac OS 10.6.4, c'est écrit dans les bulles ;)

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce fil pour vous poser une question : je possède un Macbook Pro 13" 2.53GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 avec OS X 10.6.4.

Je jouais à Wow avant de passer sur Mac, j'utilisais alors un PC fixe dont je ne me sers pratiquement plus aujourd'hui. J'aimerais reprendre wow mais, bien que mon MBP semble assez costaud pour supporter le jeu, je trouve qu'il chauffe rapidement et souffle beaucoup (je me refais les campagnes de Warcraft III pour l'instant).

Bref, ma question est juste de savoir si cette sollicitation accrue du système de ventilation n'est pas nuisible, à plus ou moins long terme, pour les performances et l'espérance de vie de mon MBP ?

PS : oui, 13" c'est petit mais je pense jouer sur un écran externe ! ;)

Plus ton Mac souffle, plus il ventile, donc je pars du principe qu'il fait son boulot car c'est normal que ton Mac chauffe quand tu joues, surtout avec un portable. Maintenant, faire une petite pause de temps en temps lui fera pas de mal.
Et surtout, si tu constates des bugs graphiques, n'insistes pas et coupe le jeu. C'est dans ces cas là que tu pourrais abimer ton Mac ;). Laisses le refroidir avant de reprendre.
Sinon, mettre un grand écran derrière un MBP 13", je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. La carte graphique du 13" n'est pas franchement faite pour ça, surtout avec WoW. Enfin, tu risques rien d'essayer :)