J'ai pas la prétention de tout savoir, hein....Apprendre pour du pve... honnetement, y a quoi à apprendre ? suivre une strat ? spam 3-4 touches ?(t'as joué mage ou demo en pve ? t'as joué paladin ou pretre en pve a hyjal ou BT ?) Apprendre à lire ses sorts, à établir un cycle dps, une gestion d'aggro, une gestion de la mana.. c'est si compliqué ?
C'est vraiment que tu ne t'es jamais penché réellement dessus. Tu veux voir ce que c'est de l'optimisation au taquet ? Jettes un oeil la dessus :
http://elitistjerks.com/f31/
c'est si compliqué de faire un template efficace quand il s'agit juste de LIRE les intitulés des sorts ?
Tu parles de reflexes utiles.. en pve..ça va pas chercher bien loin quand meme hein... Le war qui maitrise, c'est celui qui switch a temps pour faire une intervention, un renvoi, un desarm..
Ca y est, tu as lu le lien que je viens de mettre ? La notion de reset de timer d'auto-attaque, la gestion qui va avec bien entendu, l'optimisation du cycle dps en fonction des boss, la gestion de la rage qui s'y rapporte, la gestion de l'aggro.
Je ne parle que du war parce que c'est la seule classe que j'estime maîtriser pleinement, mais je ne suis pas aveugle non plus, nos healers ont au moins autant de taff dans l'optimisation de leur heal en fonction de leur job (heal raid, heal tank, quel rang appliquer, pourquoi, etc...)
Ca va déja un petit peu plus loin que l'appercu que tu sembles en avoir.
"Les conseils d'un war pvp ne m'apporteront rien ou presque, et c'est valable quelque soit la classe."" (je cite). T'as de quoi faire un drap avec ce tissu de conneries (pour reprendre l'expression). Quand je croise generalement un pve en sauvage, en bg, quelque chose me frappe avant tout.. c'est son manque de reactivité, et le manque de connaissance de sa classe (les wars en zerk dans la nova, etc etc etc).. j'ajoute.. quelle que soit la classe...
Les réflexes seraient la chasse gardée du PvP ? C'est nouveau ça ?
Non. Absolument pas. C'est à ça que l'on reconnaît un très bon joueur qu'il soit PvP ou PvE, dans les 2 cas, c'est précisément sa capacité a avoir des réflexes et à réagir vite en fonction de ce qui se passe.
Tiens une anecdote rien que pour toi, avec 5 personnes pure PvE de la guilde, on est même aller coller une branlée a une team PvP en BG (Chanteguerre) alors qu'on était tous habillé en stuff paysan (chapeau de paille, kimono de soirée et balai comme arme). Et quand je dis branlée, c'est 3-0, pas moins.
C'est vrai que là, on l'a bien senti le bon vieux réflexe du PvP Gamerz... :rolleyes:
Faut pas rever, le t6 se trouve autant sur de bons joueurs que sur des gars sachant pas jouer leur classe.. le raid rattrape.. spa grave...un mec peut limitte afk. (bon ptet pas pour sunwell^^)
Oui, tout comme les set PvP, et arène.
D'ailleurs ton exemple de Hyjal me fait doucement rire, cette instance n'a aucune difficulté technique que ça soit sur les boss ou sur les pack de trash, c'est du seek and destroy bête et méchant. Sa seule difficulté réside dans l'équipement global du raid et de la bonne gestion des tanks/heal.
Il y a beaucoup plus intéressant comme stratégie ou technique que l'on soit pré BC ou HL BC.
Allez laisse moi deviner, t'es de ce genre de DPS caster qui a rien à foutre de ce que peut être l'aggro, la seule chose qui t'intéresse c'est d'envoyer du lourd, sans aucune compréhension de ce qui se passe autour.
PS : Non j'ai rien dit, je viens de voir tes persos sur l'armurerie, le cap toucher des sorts, ca te dit rien ?