WoW : nouvel arbre de talents

Chez nous nos mages sont spé feu et un est spé arcane, on tourne tous (moi y compris, démo shadowlock 0/21/40) autour des 1800+ DPS.
J'étais resté Givre pour une raison de stuff : set Tisse-ombre gelé

Pour voir leur template, tu peux regarder sur l'armurerie, Dalaran, Guilde Utopie.
Pareil pour les hunts, il me semble qu'ils sont tous spé betes et sont tres tres bien placés en dps.

Par contre concernant le leveling, j'ai up ma magotte lvl 70 pour faire du BG, j'ai tout fait en spé givre, c un vrai regal comparé a une spé arcane et spé feu, je ne pense pas que ca va changer avec LK, mais en tout cas leveler en spé arcane c vraiment pas terrible.
Et oui, j'avais choisi cette spé pour le levelling .. et je pourrais continuer pour Wotlk, mais ça veut dire que je commencerai à raider sans maîtriser l'Arcanes ...
Bon on va voir
Merci en tout cas
 
la meilleure façon d'apprendre, c'est le pvp, en solo, d'après moi., surtout quand on est pas trop bien équipé :) druide feral est une des classes les plus "difficile" à (bien) maitriser.

Tissu de connerie ? Oui.

La meilleure façon d'apprendre c'est avant tout de faire ce que l'on se destine a faire. Celui qui ne va faire que du PvE ou presque n'aura rien a foutre dans un bg, et il n'apprendra rien ou presque de ce qui lui sera utile en PvE.

Le cycle de dps, les réflexes utiles ne sont pas du tout les mêmes en PvP et en PvE.

Outre le temps a passer pour apprendre un peu plus chaque jour, c'est de confondre les expériences avec des gens qui ont la même utilisation ou presque. Les conseils d'un war pvp ne m'apporteront rien ou presque, et c'est valable quelque soit la classe.

Ensuite il y a une chose indispensable, c'est la connaissance de son arbre de talent, de l'intérêt ou non de tel et tel talent, de l'apport de chaque talent par rapport aux autres, et de notre façon de jouer.

Pour finir, il y a le tableau excel, ou théory craft, que je déconseil largement pour quelqu'un qui ne serait pas encore prèt à une telle précision.

Si je prend l'exemple de mon Téo d'amour à nous qu'on a, il ne lui serait d'aucune utilité pour l'instant de faire du théory craft, il a bien le temps pour ça.


Mais bon. C'est une constante chez beaucoup de joueurs de wow de tout mélanger en permanence.
 
Mais bon. C'est une constante chez beaucoup de joueurs de wow de tout mélanger en permanence.

Oui mais pourquoi ? Parce que c'est hyper-complexe comme jeu. Comment veux-tu optmiser ton perso en jouant un peu pve, un peu pvp ?

Comme je le disais on est assomé d'infos sur le net, il n'y a aucun concensus, tout le monde aun avis différent, du coup ça ne sert plus à rien ... Trop d'infos tue l'info.

Du coup je continue à jouer comme ça, tant que je trouverais par un guide simple. Je vais pas non plus me prendre la tête pour un jeu. Et si c'est vraiment ça, je passerais à autre chose.

Aujourd'hui je suis un peu perdu dans ce jeu, et comme en plus j'ai pas de guilde, je ne fais plus grand chose de passionnant.

Ca y est je crois que j'ai lâché le mot : je m'ennuie ...

En fait ça ne me sert que de logiciel de chat avec des gens que je connais ... :D :D :D
 
Le pvp ne m'intéresse pour le moment pas du tout. Et je rejoins Melaure sur la complexité de ce jeu. On a envie de comprendre, mais c'est ultra modifiable, en constante évolution et -c'est aussi son avantage- en interaction totale. Je suis fasciné par les discussions sur les fils de blibli ou du Ci sur les capacités de vos persos. J'ai l'impression de lire des gars parlant de leur dernier Airbus, comparé à leur précédent Boeing. Un monde. En plus, j'ai du mal à repérer qui est qui, avec ces floraisons de reroll… alors aller demander conseil…

Si la connaissance de son arbre de talent est apparemment bien indispensable, j'ai du mal à faire le rapprochement entre chaque partie et mon perso, ses talents, ses sorts et l'équipement, la plupart du temps bien trop compliqué à gérer pratiquement et à visualiser.
Exemple extrême pour ma comprenette:
Si j'ai x% de chance d'éviter un sale coup avec tel sort ou cp de griffe, sachant que ce sale coup va me tomber sur la gueule avec y% de chance par rapport au mob ou à l'ally en face de moi, et qu'il faut que je tempère par chaque petit % en plus ou moins que me fournit chaque pièce de mon équipement, à cela j'ajoute l'usure habituelle de ce dit équipement, vous voyez mon problème ?
J'ai du mal à voir the big picture. Je n'arrive pas à visualiser ce que je prend dans la gueule, ce que je balance en face, alors vous comprendrez bien qu'arriver à en plus faire des calculs sur ces données, c'est très loin de ce dont je suis capable.
Plus le facteur machine + facteur réseau + facteur je joue à la souris et je rame avec le clavier qui n'améliorent pas la rapidité…

A la décharge de blibli, certaines explications de sorts gardent tout le mystère de la mécanique quantique pour la simple vache améliorée que je suis… et je ne m'en sers donc pas :D [Y'a en particulier le fameux truc bleu, Innervation, j'ai jamais trouvé encore une explication que mon petit cerveau comprenne à quoi ça peut me servir…]
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai pas la prétention de tout savoir, hein....Apprendre pour du pve... honnetement, y a quoi à apprendre ? suivre une strat ? spam 3-4 touches ?(t'as joué mage ou demo en pve ? t'as joué paladin ou pretre en pve a hyjal ou BT ?) Apprendre à lire ses sorts, à établir un cycle dps, une gestion d'aggro, une gestion de la mana.. c'est si compliqué ?

c'est si compliqué de faire un template efficace quand il s'agit juste de LIRE les intitulés des sorts ?
Tu parles de reflexes utiles.. en pve..ça va pas chercher bien loin quand meme hein... Le war qui maitrise, c'est celui qui switch a temps pour faire une intervention, un renvoi, un desarm..
"Les conseils d'un war pvp ne m'apporteront rien ou presque, et c'est valable quelque soit la classe."" (je cite). T'as de quoi faire un drap avec ce tissu de conneries (pour reprendre l'expression). Quand je croise generalement un pve en sauvage, en bg, quelque chose me frappe avant tout.. c'est son manque de reactivité, et le manque de connaissance de sa classe (les wars en zerk dans la nova, etc etc etc).. j'ajoute.. quelle que soit la classe...

Faut pas rever, le t6 se trouve autant sur de bons joueurs que sur des gars sachant pas jouer leur classe.. le raid rattrape.. spa grave...un mec peut limitte afk. (bon ptet pas pour sunwell^^)
 
Exemple extrême pour ma comprenette:
Si j'ai x% de chance d'éviter un sale coup avec tel sort ou cp de griffe, sachant que ce sale coup va me tomber sur la gueule avec y% de chance par rapport au mob ou à l'ally en face de moi, et qu'il faut que je tempère par chaque petit % en plus ou moins que me fournit chaque pièce de mon équipement, à cela j'ajoute l'usure habituelle de ce dit équipement, vous voyez mon problème ?
J'ai du mal à voir the big picture. Je n'arrive pas à visualiser ce que je prend dans la gueule, ce que je balance en face, alors vous comprendrez bien qu'arriver à en plus faire des calculs sur ces données, c'est très loin de ce dont je suis capable.
Plus le facteur machine + facteur réseau + facteur je joue à la souris et je rame avec le clavier qui n'améliorent pas la rapidité…

Je suis exactement dans la même situation ... on devrait jouer ensemble ! :D :D :D

C'est vrai qu'entre toutes les compets, les objets, l'influence des autres persos, des mobs.

Et si on prend par exemple le pve avec les RAIDS. Ok c'est cool il y a plein de raids, mais ça demande des tas de prérequis, du matos, etc ...

Mais comment savoir ce qu'il faut ? Et surtout dans quel ordre on fait tous ces RAIDS ? Parce qu'en général je suis juste un pick-up, ce qui est souvent pas génial ...
 
c'est genial innervation ! :p dispo assez vite d'ailleurs il me semble...
N'hesites pas à passer petit a petit par des raccourcis clavier, et sur ta souris (si tu as plusieurs boutons).. tu gagneras en reactivité, au debut, c'est pas facile...mais tu verras, de faire un tab + charge ours pour sauver ton soigneur, en un eclair, c'est ce genre de choses qui feront peut etre que des gens d'une guilde pve te mettrons dans les "druide gerant bien leur classe".
 
Et si on prend par exemple le pve avec les RAIDS. Ok c'est cool il y a plein de raids, mais ça demande des tas de prérequis, du matos, etc ...

Mais comment savoir ce qu'il faut ? Et surtout dans quel ordre on fait tous ces RAIDS ? Parce qu'en général je suis juste un pick-up, ce qui est souvent pas génial ...
Se faire la main dans les instance heroiques est un vrai plus :) (etre en petit commité permet detre vraiment indispensable au lieu detre noyé au milieu de 25 joueurs, ou un boulet peut passer presque inaperçu). Fais du Kara, c'est une instance simple, ne demandant pas trop d'equipement (hors tank), ça donne des marques, et un equipement potable pour avancer :)
 
J'ai pas la prétention de tout savoir, hein....Apprendre pour du pve... honnetement, y a quoi à apprendre ? suivre une strat ? spam 3-4 touches ?(t'as joué mage ou demo en pve ? t'as joué paladin ou pretre en pve a hyjal ou BT ?) Apprendre à lire ses sorts, à établir un cycle dps, une gestion d'aggro, une gestion de la mana.. c'est si compliqué ?

Ben oui quand on y passe pas ses journées ... sans compter le vocabulaire WoW que je ne saisis pas toujours. Si en plus faut apprendre des langues étrangères !

Faut pas rever, le t6 se trouve autant sur de bons joueurs que sur des gars sachant pas jouer leur classe.. le raid rattrape.. spa grave...un mec peut limitte afk. (bon ptet pas pour sunwell^^)

Le problème, c'est que quand on ne joue pas sa classe aussi bien que tu le dis, on se fait bouler. Y en a pas un qui viendrait t'expliquer ce qu'il faut faire. Moi je ne demande qu'à apprendre parce que tout seul je ne découvre qu'une petite partie de ce qu'on peut faire avec un perso. Et puis j'ai commençé seulement deux ans après la sortie du jeu.

Se faire la main dans les instance heroiques est un vrai plus :) (etre en petit commité permet detre vraiment indispensable au lieu detre noyé au milieu de 25 joueurs, ou un boulet peut passer presque inaperçu). Fais du Kara, c'est une instance simple, ne demandant pas trop d'equipement (hors tank), ça donne des marques, et un equipement potable pour avancer :)

Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'héroïque, ils jouent tous en guilde ...
 
Ben oui quand on y passe pas ses journées ... sans compter le vocabulaire WoW que je ne saisis pas toujours. Si en plus faut apprendre des langues étrangères !



Le problème, c'est que quand on ne joue pas sa classe aussi bien que tu le dis, on se fait bouler. Y en a pas un qui viendrait t'expliquer ce qu'il faut faire. Moi je ne demande qu'à apprendre parce que tout seul je ne découvre qu'une petite partie de ce qu'on peut faire avec un perso. Et puis j'ai commençé seulement deux ans après la sortie du jeu.



Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'héroïque, ils jouent tous en guilde ...
c'est vrai que le STUFF? le LOOT, le LEECH, FFS, STP TA PA DE PEO c'est un peu usant à la longue :p
Sur les forum de classe, il y a souvent des posts pour bien debuter sa classe, il y a meme des posts pour le pve, avec des joueurs de pve HL donnant leur spés, etc etc.
Pourquoi je parlais de pvp, pour apprendre à la maitrise du perso... en fait, c'est parce qu'en 1 contre 1, en 2 contre 2, tu vas vite voir si tu fais des erreurs, y aura pas forcement de paladin pour te proteger quand un voleur et ses warglaives te piqueront les fesses, en gros, au debut, tu prends, cher.. ensuite, tu chopes des reflexes (tp sur un stun, bloc de glace au dernier moment pour eviter un voile mortel), etc.. je ne dis pas qu'il faut faire du pvp a outrance. Si on aime le pve, pourquoi ne pas faire des petits bg en guilde, avec ses potes (on a pas le stress du wipe, de reparer, des compos).

ce n'est que mon avis :)
 
@ jin.roh Je te trouve très agressif dans le post précédent #25 mais bon, chacun son tempérament. Le PVP, on apprend sans doute plus vite, mais si on est pas trop baston pour baston comme moi, je préfère passer :D Chacun son truc. Même si je me dis que me faire un mois uniquement de PVP pourrait m'être utile.

Pour ton explication sur Innervation, c'est marrant, c'est apparemment mon problème: la traduction en langage qui me soit compréhensible de ce que je peux lire ici ou dans les fils de discussions, ici ou IG. C'était comme ça au niveau 10 et c'est toujours pareil au niveau 70. J'ai du mal à comprendre le wowien de base. Avec l'ajout de la difficulté des bilingues: ceux qui te parlent mi-français mi-anglais pour ce qui est des sorts ou des lieux (surtout les premiers joueurs). Là, je jette l'éponge…

@ Melaure: ben migre sur Kael'Thas :D y'a Silvio, Bassou, Lumai, Stargazer, Khyu, Wip, et plein d'autres que je te laisserai découvrir au fil des fils :D
Pour ce qui est des raids et autres instances, j'en ai fait peu, préférant jouer seul la plupart du temps (timide, oui, sans doute :D), j'en ai fait quelques unes en bas niveau, puis quelques unes en haut niveau, grâce au CI la plupart du temps. Et je dois dire que mon conseil, c'est si on trouve une guilde de pas hésiter dès les bas niveaux à en faire: c'est plus facile quand on connait les gens et surtout, arrivé au dessus de 60-70, il n'y a quasiment plus que des quêtes en instance, raid et groupe (2-5 personnes) et donc le soloteur se trouve bien embêté… et on s'ennuie :siffle:
Et les pick-up, j'ai détesté: tu passes ton temps à attendre, les gars sont pas ou peu fiables, incapables d'une stratégie quelconque (avantage Guilde: +100 :D), les sacs vides et une absence quasi totale de la politesse ou d'un simple contact humain et souvent un humour limité à LOL/MDR. J'ai arrêté. Et quitte à en faire moins, à les faire mieux, avec mes potos ;)
 
je repondais à bassman(un ti soucis de quote) ;) Le ton va avec son post..faire du pvp, apporte un equipement qu'il est parfois difficile de toucher en equivalent pve (armes dps par exemple)
edit: pour ceux qui sont pas trop equipés, je vous conseille de faire la quete dans les profondeurs de rochenoire (groupe de 5 personne, meme en equipement pourri, ça passe). on peut faire la quete 5 fois par jour, et ainsi choper de bons objets épiques (monture bouc et kodo en prime !! :p)
 
J'ai pas la prétention de tout savoir, hein....Apprendre pour du pve... honnetement, y a quoi à apprendre ? suivre une strat ? spam 3-4 touches ?(t'as joué mage ou demo en pve ? t'as joué paladin ou pretre en pve a hyjal ou BT ?) Apprendre à lire ses sorts, à établir un cycle dps, une gestion d'aggro, une gestion de la mana.. c'est si compliqué ?

C'est vraiment que tu ne t'es jamais penché réellement dessus. Tu veux voir ce que c'est de l'optimisation au taquet ? Jettes un oeil la dessus : http://elitistjerks.com/f31/


c'est si compliqué de faire un template efficace quand il s'agit juste de LIRE les intitulés des sorts ?
Tu parles de reflexes utiles.. en pve..ça va pas chercher bien loin quand meme hein... Le war qui maitrise, c'est celui qui switch a temps pour faire une intervention, un renvoi, un desarm..

Ca y est, tu as lu le lien que je viens de mettre ? La notion de reset de timer d'auto-attaque, la gestion qui va avec bien entendu, l'optimisation du cycle dps en fonction des boss, la gestion de la rage qui s'y rapporte, la gestion de l'aggro.

Je ne parle que du war parce que c'est la seule classe que j'estime maîtriser pleinement, mais je ne suis pas aveugle non plus, nos healers ont au moins autant de taff dans l'optimisation de leur heal en fonction de leur job (heal raid, heal tank, quel rang appliquer, pourquoi, etc...)
Ca va déja un petit peu plus loin que l'appercu que tu sembles en avoir.

"Les conseils d'un war pvp ne m'apporteront rien ou presque, et c'est valable quelque soit la classe."" (je cite). T'as de quoi faire un drap avec ce tissu de conneries (pour reprendre l'expression). Quand je croise generalement un pve en sauvage, en bg, quelque chose me frappe avant tout.. c'est son manque de reactivité, et le manque de connaissance de sa classe (les wars en zerk dans la nova, etc etc etc).. j'ajoute.. quelle que soit la classe...

Les réflexes seraient la chasse gardée du PvP ? C'est nouveau ça ?

Non. Absolument pas. C'est à ça que l'on reconnaît un très bon joueur qu'il soit PvP ou PvE, dans les 2 cas, c'est précisément sa capacité a avoir des réflexes et à réagir vite en fonction de ce qui se passe.

Tiens une anecdote rien que pour toi, avec 5 personnes pure PvE de la guilde, on est même aller coller une branlée a une team PvP en BG (Chanteguerre) alors qu'on était tous habillé en stuff paysan (chapeau de paille, kimono de soirée et balai comme arme). Et quand je dis branlée, c'est 3-0, pas moins.

C'est vrai que là, on l'a bien senti le bon vieux réflexe du PvP Gamerz... :rolleyes:

Faut pas rever, le t6 se trouve autant sur de bons joueurs que sur des gars sachant pas jouer leur classe.. le raid rattrape.. spa grave...un mec peut limitte afk. (bon ptet pas pour sunwell^^)

Oui, tout comme les set PvP, et arène.
D'ailleurs ton exemple de Hyjal me fait doucement rire, cette instance n'a aucune difficulté technique que ça soit sur les boss ou sur les pack de trash, c'est du seek and destroy bête et méchant. Sa seule difficulté réside dans l'équipement global du raid et de la bonne gestion des tanks/heal.
Il y a beaucoup plus intéressant comme stratégie ou technique que l'on soit pré BC ou HL BC.

Allez laisse moi deviner, t'es de ce genre de DPS caster qui a rien à foutre de ce que peut être l'aggro, la seule chose qui t'intéresse c'est d'envoyer du lourd, sans aucune compréhension de ce qui se passe autour.

PS : Non j'ai rien dit, je viens de voir tes persos sur l'armurerie, le cap toucher des sorts, ca te dit rien ?
 
Pas besoin de me pencher sur le teocraft, je ne pratique le pve episodiquement que pour le plaisir (j'ai une vie bien remplie^^) Mais je connais le site, t'en fais pas ;)
Le reset du timer de l'auto attaque, sa gestion, et bien quoi ? ça fait partie de la maitrise de sa classe non ? Et ce quelque soit la classe. L'utilisation du derank, ça se fait meme à petit niveau hein, et pas que pour les soigneurs...
Un aperçu ? :) j'ai pu assister à de vrais raids de vrai pve, (pas avec mon mage), je pense pas n'avoir qu'un "aperçu" ^^
Les reflexes ne osnt pas la chasse gardée du pvp, mais on les obtiens bien plus rapidement en en fesant, d'après moi (encore une fois).

Bha c'est cool, avec ta team de 5 pve, et vos stuff rp, d'avoir pété une pseudo team pvp de mecs habitués au leech alterac ^^ tu sais, ça arrive tous les jours des team bg qui se font rouler dessus par du pick up aussi ;)
Ceux qui se demarquent en pvemens, en bg, sont les paladins heal en general, ils ont un bon support, et une bonne vision du jeu.

Exact pour le set pvp, nimporte qui peut etre full saison 2, sans savoir jouer, faut juste savoir afk alterac.

Pour moi, le meilleur pve, c'est à 5 ou 10, entre potes.. ravager une instance en moins de deux, ou faire des instances heroiques en sous nombre c'est souvent du sport :)

Je suis dps caster (mage) spé pvp, qui parfois va aider des potes dans un raid, parce qu'il manque un dps... alors jfais comme tout le monde, jfais gaffe a mes placements, ma gestion d'aggro, mais bon, les tank assurent, donc oui j'envoie a mort, je spam ma touche 3
 
Allez de l'air le pénible qui raconte n'importe quoi.

Dans tous les cas l'important est petit à petit d'apprendre sa classe pour ce vers quoi on la destine.

Et au fur et a mesure, vous saurez ajouter de nouvelles "difficultés", ça viendra naturellement.
 
@ Melaure: ben migre sur Kael'Thas :D y'a Silvio, Bassou, Lumai, Stargazer, Khyu, Wip, et plein d'autres que je te laisserai découvrir au fil des fils :D
Beru, Silverscreen, Emyi et j'en oublies ...

Le pb, c'est que ça fait deux ans que je tanne Melaure pour qu'il vienne chez nous
Sûr, qu'il aurait eu le temps de nous monter un beau troll mage, plutôt qu'un ally pas beau :D

Jin-Roh, j'ai toujours écouté tes conseils avec plaisir, mais je ne suis pas d'accord avec ta vision de la difficulté du PvE
D'autant qu'à partir d'un certain niveau, une boulette d'un seul joueur entraîne le wipe de tout le raid. Et donc qu'un boulet n'y a pas sa place
Ce sont 2 façons de jouer différentes
 
Si tu me trouves de l'équipement pvp (resilience, hp, bons degats) avec pas mal de toucher, je prend hein, arf, j'ai ptet du mal looter le gobelin d'arene...

... Ce qui est accessoirement la démonstration éclatante que du point de vue de Blibli, pvp et pve n'ont rien à voir.
:sleep:


Et +1 avec silvio. Un combat comme teron gorefiend, jamais je prends un pvp boy dans le raid. Pas envie de raquer 50 po de réparations.
 
[MGZ] Black Beru;4843696 a dit:
... Ce qui est accessoirement la démonstration éclatante que du point de vue de Blibli, pvp et pve n'ont rien à voir.
:sleep:


Et +1 avec silvio. Un combat comme teron gorefiend, jamais je prends un pvp boy dans le raid. Pas envie de raquer 50 po de réparations.
Alors qu'avec un bon Flamby .... :siffle:
Nan sans rire, je m'en suis sorti la dernière fois ... et on l'a tombé ...
Ce qui tend à prouver que j'étais le maillon faible les autres fois :D
Enfin pas tout seul ;)