X.5.3 dispo

Merci. ;)

Comme d'hab. (avant de l'installer), je préconise de:
- redémarrer sur le DVD, Utilitaire de disque, réparer les autorisations et le disque.
- privilégier le téléchargement de la màj combo (disponible sur le site d'Apple).

Et si possible, avant de l'installer, faites une sauvegarde, et/ou mettez à jour votre clone.

Comment forcer un redémarrage sur le CD ?
D'une manière générale, où trouver la liste des options possibles au démarrage ?
 
Comment forcer un redémarrage sur le CD ?
D'une manière générale, où trouver la liste des options possibles au démarrage ?

Mettre le DVD de Leopard dans le lecteur, puis au redémarrage maintenir la touche C enfoncée.
Sélectionner la langue, puis dans la barre de menu: Utilitaires / Utilitaire de disque.
 
Combo téléchargée mais pas installée car pas encore eu le temps de refaire un clone du MacBook… Comme je suis les conseils avisés des modérateurs de cette excellente section du forum Macgé c'est en attente…:D

Je ferais une réparations des autorisations après le clone, avant l'install, et après bien sûr… ;)

D'ici là on aura bien des retombées de problèmes soulevés par les couill**s ceusses qui se seront précipité sur cette MAJ sans prendre quelques précautions… :mouais:

A part ça ça va… :)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Combo téléchargée mais pas installée car pas encore eu le temps de refaire un clone du MacBook… Comme je suis les conseils avisés des modérateurs de cette excellente section du forum Macgé c'est en attente…:D

Je ferais une réparations des autorisations après le clone, avant l'install, et après bien sûr… ;)

D'ici là on aura bien des retombées de problèmes soulevés par les couill**s ceusses qui se seront précipité sur cette MAJ sans prendre quelques précautions… :mouais:

A part ça ça va… :)

Fayot :eek: :eek: :eek:

Moi j'attends ce week end, de faire ma sauvegarde time machine ;)
Faudrait que ça plante comme ça je pourrais tester la restauration via time machine :D :D :D
 
Mettre le DVD de Leopard dans le lecteur, puis au redémarrage maintenir la touche C enfoncée.
Sélectionner la langue, puis dans la barre de menu: Utilitaires / Utilitaire de disque.

Rien à faire, il boot sur le disque !!! :confused:
C'est "C" seul ou "pomme + C" ?

Chui mal barré pour réparer mes autorisations... :(
 
Rien à faire, il boot sur le disque !!! :confused:
C'est "C" seul ou "pomme + C" ?

Chui mal barré pour réparer mes autorisations... :(

Ton ordinateur a été fourni avec quelle version de MacOS ?

Sinon, pour réparer les autorisations, tu peux lancer l'Utilitaire de disque qui se trouve sur ton DD, dans le dossier Applications.
 
Ça semble tourner sans problème sur iMac alu 24:)
 
Je confirme en bloc tout ce qui a été dit : sur mes 2 iMac intel et 1 iMac G5 et un MacBook intel : réparation des autorisations puis application du combo de 536 mo : nickel, tout tourne rond, après un redémarrage assez long comme chaque fois.
Pas eu encore le temps de découvrir les avantages, mais je pense aussi qu'il est bon de mettre à jour tout ce qu'on peut.
Je précise que j'évite de malmener mon système avec les foules de petits utilitaires qui en changent l'aspect mais ne sont pas toujours très proprement écrit !
Bref ceux qui hésitent peuvent y aller sans crainte (mais une sauvegarde préalable ne fera de mal à personne) ...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Ton ordinateur a été fourni avec quelle version de MacOS ?

Sinon, pour réparer les autorisations, tu peux lancer l'Utilitaire de disque qui se trouve sur ton DD, dans le dossier Applications.

Tiger (Mac Mini C2D Superdrive).
DVD MacOS 10.5.1 acheté ensuite...

Ca a une importance la version de départ?
 
J'arrive pas à installer la 10.5.3 sur mon LC 3. Pourtant les deux finissent par 3, ça devrait être compatible ?
 
J'arrive pas à installer la 10.5.3 sur mon LC 3. Pourtant les deux finissent par 3, ça devrait être compatible ?
T'as essayé sur ton Ordi mini ? Ça marche pour les macs minis ça devrait y faire aussi…:D
 
Ton ordinateur est fonctionnel ? Oui alors ne t'embête pas pour redémarrer sur le DVD :
1) tu insère ton DVD de Leopard dans le lecteur :

2) tu double cliques sur l'icône d'installation :

3) à la demande du redémarrage, tu t'exécutes :

4) tu suis les étapes jusqu'au choix de la langue et tu ne vas surtout pas plus loin dans la procédure :

5) dans les menus, tu choisis l'utilitaire de disque :

6) tu sélectionnes ton disque dur interne et tu choisis l'option de réparation des autorisations.

Si tu ne l'a pas fait depuis longtemps, ça risque d'être long.

Sinon, encore plus simple : le conseil de divoli, tu utilises l'utilitaire de disque. Je crois même que cette solution est conseillée car elle utilise des listes d'autorisations qui ont été mises à jour au fur et à mesure des différentes installations.
 
Ton ordinateur est fonctionnel ? Oui alors ne t'embête pas :
1) tu insère ton DVD de Leopard dans le lecteur :

2) tu double cliques sur l'icône d'installation :

3) à la demande du redémarrage, tu t'exécutes :

4) tu suis les étapes jusqu'au choix de la langue et tu ne vas surtout pas plus loin dans la procédure :

5) dans les menus, tu choisis l'utilitaire de disque :

6) tu sélectionnes ton disque dur interne et tu choisis l'option de réparation des autorisations.

Si tu ne l'a pas fait depuis longtemps, ça risque d'être long.

Sinon, encore plus simple : le conseil de divoli, tu utilises l'utilitaire de disque. Je crois même que cette solution est conseillée car elle utilise des listes d'autorisations qui ont été mises à jour au fur et à mesure des différentes installations.

Ok merci, je m'inquiète juste pour le jour où mon système aura un soucis et où je devrai booter direct sur DVD...
 
De manière générale, il vaut mieux installer la combo
Ce que je ne fais jamais :D Et mon système est un mélange de couches depuis la 10.3...

Edit : RAS sur MB rév. C, 198 Mo proposés par "Mise à jour de logiciels".