X.5.3 dispo

Ça pourrait être un Internet/Firefox plugin ou un bundle QT incompatible avec la 10.5.3 (comme Jgreg a trouvé un widget, ou deux), on est d'accord ! ;)


Vivement la 10.6.0 ? :D

j'ai la version la plus basique de firefox, vu que je n'ai ajoute aucun plugin

mais je n'ecarte aucune hypothese

je vais essayer de degager tous les widgets et utiliser un autre navigateur pour voir si ca se reproduit
 
nouveau souci que je viens de deceler sur mon mac

il ne trouve plus mon reseau wifi alors que c'est le reseau prefere

il ne l'affiche meme pas dans la liste, je suis oblige de rentrer le nom du reseau a la main

bon, je reinstalle leopard sans faire la maj
 
bah ecoutes, ca fait des semaines et des semaines que mon macbook pro fonctionne sans aucun probleme

il ne bouge jamais de mon bureau

chaque semaine il a le droit a sa maintenance habituelle (vidage des caches, reparations d'autorisations, etc etc)

il a toujours fonctionne nickel avant la maj

et les tests hardware ont montre qu'il etait egalement en pleine forme

il suffit de parcourir le net et les differents forums pour se rendre compte des problemes

j'en ai repertorie 2 deja a cause de cette maj

desormais je ne ferai plus de maj avant d'etre sur que c'est sans defaut

en plus, ca me servira de leçon, qd un soft ou une becane fonctionne nickel, y a pas besoin de faire de maj qui risque d'apporter son lot de bugs plus qu'il n'en corrige
 
Par contre chose que j'ai remarqué 10.5.3 a grandement amélioré le démarrage de mon macbook pro. :)
 
comment ca?

ca doit etre une impression a moins que tu aies vraiment gagne 50% de temps au boot...
 
Bonjour,
J'ai installé Léopard avec le disque 10.5 d'origine acheté en novembre ou décembre 2007 suite au renouvellement de mon matériel. Mais j'ai attendu la 10.5.3 pour faire l'installation (avec effacement du disque et migration des données et applications.
J'ai réparé les autorisations depuis l'utilitaire de disque, mais rien y fait, j'obtiens les lignes "ACL trouvées mais non prétendues ....
Le support Apple me dit que ce n'est rien et que je n'ai qu'à rester avec cela. Il est vrai que les petits jeunes de la hot ligne (au moins ceux du premier échelon) sont archinuls et se fichent totalement des clients.
Merci de me répondre.
 
comment ca?

ca doit etre une impression a moins que tu aies vraiment gagne 50% de temps au boot...

Ben franchement 30% pas loin, en même temps j'ai itunes qui se lance au démarrage et mac freepops (qui vient de passer universal binarie, ça aide aussi)

La jai fenetre bleu puis direct mon bureau complet avec dock et ma barre blanche en haut, et en 2 sec mes logiciels cités plus haut sont lancés!
 
y'avais eu la meme chose avec la 10.5.2... un demarrage au moins deux fois plus rapide! (vraiment ;))
 
J'ai réparé les autorisations depuis l'utilitaire de disque, mais rien y fait, j'obtiens les lignes "ACL trouvées mais non prétendues ....

Dans la barre des Menus, à côté d'Utilitaire de Disque du DVD d'installation, tu as un utilitaire de Réinitialisation des ACL : pour une installation toute fraîche comme la tienne, ça pourrait être la solution. :eek:
 
Bonjour,
J'ai installé Léopard avec le disque 10.5 d'origine acheté en novembre ou décembre 2007 suite au renouvellement de mon matériel. Mais j'ai attendu la 10.5.3 pour faire l'installation (avec effacement du disque et migration des données et applications.
J'ai réparé les autorisations depuis l'utilitaire de disque, mais rien y fait, j'obtiens les lignes "ACL trouvées mais non prétendues ....
Le support Apple me dit que ce n'est rien et que je n'ai qu'à rester avec cela. Il est vrai que les petits jeunes de la hot ligne (au moins ceux du premier échelon) sont archinuls et se fichent totalement des clients.
Merci de me répondre.
Je ne suis pas forcément fan du support hotline d'Apple mais là il ne font que reprendre l'instruction donnée par le support en ligne :

http://support.apple.com/kb/TS1448

Le problème est connu, on le réduit parfois avec le DVD d'installation comme l'indique FrançoisMacG. Il ne gêne en rien. Si le message te perturbe, tu évites de trop jouer avec l'utilitaire de disque et les autorisations ou tu décoches la case "Afficher les détails".

Il serait interessant de savoir si tu as fait la migration de tes réglages et applications avant d'avoir téléchargé la X.5.3 ou après. Ré-appliquer la "combo" est aussi parfois une solution.
 
Bonjour
Suite à mon message, je viens de ré installer le logiciel sur un disque dur externe.
La procédure est la suivante :
Formatage,
Installation à partir du mac os 10.5.0
Mise à jour combo
et ....
Même résultat que ci dessous.
Bonjour,
Avant la mise à jour j'avais juste un petit soucis avec itunes et plus particulièrement avec itunes stores dont le message est le suivant : Une erreur inconnue s'est produite (-2096). Après la mise à jour se fut en plus deux dysfonctionnements. Le premier avec safari. Le message est : "Safari n'arrive pas à ouvrir la page ", alors que firefox fonctionne parfaitement. Et le second avec le logiciel 'mise à jour de logiciels' dont le message est le suivant : Erreur réseau : delai dépassé (-1001). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez.
Avez vous eu ce type de dysfonctionnement ?
L'installation de la mise à jour s'est effectuée par le processus de mise à jour de logiciels.
Bien cordialement
Bizarre non ....
Entre les deux installations 10.5.0 et 10.5.3, safari et mise à jour de logiciels ont fonctionné...
J'utilise FIREFOX à défaut de safari qui lui refuse de fonctionner.
Cordialement
 
Bizarre non ....
Entre les deux installations 10.5.0 et 10.5.3, safari et mise à jour de logiciels ont fonctionné...
J'utilise FIREFOX à défaut de safari qui lui refuse de fonctionner.

Non, ce n'est pas bizarre : c'est un bug reconnu de la Combo 10.5.3 :

pour t'en sortir, tu dois désactiver Préférences Système > Réseau > Avancé > Proxys,
et si tu veux utiliser les proxys, tu dois utiliser Firefox ! ;)
 
Bonsoir
Effectivement cela fonctionne.
Merci pour l'astuce.
Il me reste à trouver pour itunes qui ne veut plus se connecter à l'internet.
Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. erreur inconnue s'est produit (-2096). Alors que sur le disque externe cela fonctionne.
Une idée
Cordialement
 
Bonsoir
Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. erreur inconnue s'est produit (-2096). Alors que sur le disque externe cela fonctionne.
Une idée

Désolé : c'est la seule astuce, même sur macfixit... :zen:

Revérifie que les proxys sont bien toujours désactivés.
Et tu as dû Redémarrer, puisque tu es allée sur ton disque externe : alors, vide le Cache et l'Historique de Safari, ou passe un coup d'Onyx !
 
Toujours aucune solution pour les problèmes de l'airport (les chutes de débit wifi ) aprés l'installation de la 10.5.3?

Pour la 10.5.2, a été suggéré de mettre sur le Bureau les fichiers :
Système>Bibliothèque> AppleAirport2.kext et AirportFW.kext,
et Système>Bibliothèque>Extensions.kextcache,
sans toucher à Airport.kext !

et de Redémarrer, pour voir si ça fonctionne.