[X] S.O.S : Plus de ROOT, plus du tout !

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut à tous.

Excusez-moi d'insister, mais j'ai plus de ROOT, plus du tout :-(((

Théoriquement, je pourrais bien m'en passer mais Print Center ne marche plus non plus. Print Center Repair qui est censé le réparer a besoin de ROOT pour une telle opération via le NetInfo Manager.

Alors, si vous connaissez une solution qui peut m'éviter le casse-tête des installations successives (X.1.1 à X.1.5 avec les Security Update : je ne sais plus dans quel ordre en plus ! ), je vous serais reconnaissant.


P.-S je ne suis pas prêt de passer sous Jaguar à cause de QE non supporté.
Cordialement.

@@
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Tu peux passer à Jaguar sans que ton ordi ne supporte QE.
<hr /></blockquote>

Bien sûr !
Mais à part les nouvelles technologies Jaguar, les tests du dernier SVM prouvent que le X.1.5 n'a rien a envier à X.2 côté performances. Il y aussi le prix. Il vaut mieux attendre l'opportunité d'achetr une nouvelle machine où il serait déjà installé ;-)



Et mon ROOT alors ? Vraiment personne n'a d'idées pour le revoir !

Amicalement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abouanass:</font><hr />

Bien sûr !
Mais à part les nouvelles technologies Jaguar, les tests du dernier SVM prouvent que le X.1.5 n'a rien a envier à X.2 côté performances. Il y aussi le prix. Il vaut mieux attendre l'opportunité d'achetr une nouvelle machine où il serait déjà installé ;-)



Et mon ROOT alors ? Vraiment personne n'a d'idées pour le revoir !

Amicalement
<hr /></blockquote>

et moi si je te dis que ca vaut vraiment le coup de passer sous 10,2?
ce n'est pas parceque un journaliste donne son opinion que c'est l'unique vérité. J'ai lu pas mal de test sur jaguar et il est plus rapide que la 10.1 dans bcp de cas. a mon avis c'est uniquement une question de prix..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> et moi si je te dis que ca vaut vraiment le coup de passer sous 10,2?
ce n'est pas parceque un journaliste donne son opinion que c'est l'unique vérité. J'ai lu pas mal de test sur jaguar et il est plus rapide que la 10.1 dans bcp de cas. a mon avis c'est uniquement une question de prix..
<hr /></blockquote>
Entièrement d'accord avec toi. A part le vidage de la corbeille et l'affichage de la fenêtre d'informations (Pomme-I), l'ensemble est plus réactif (et je n'ai qu'un G3 B&amp;B).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Il faudrait peut-être que tu expliques ce que tu veux dire quand tu écris : "j'ai plus de ROOT".
<hr /></blockquote>

- Je ne peux plus me log(u)er en root.
- sudo password root m'affiche "sudo: no password entry for root!"
- Aucune modif n'est possible dans NetInfo Manager qui n'affiche pas de root dans les users et qui me dit que : " ".
- Avec le CD Mac OS X, les seuls mots de passe récupérables sont ceux de mes comptes non ROOT .
- Print Center et Print Center Repair ne marchent pas (ce dernier ne trouve pas ROOT : sudo: no password entry for root!). Et du coup, je ne peux plus imprimer.

Tout ça à cause d'une mise à jour du nouveau pilote HP inkjet 2.0 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Ce n'est pas le mot de passe qui me manque, c'est tout le ROOT !

Cordialement

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
 
demougin a dit:
il est peut être "déraciné"?

Tu veux dire déplacé hors de la racine ? Qui aurait fait ça ?

D&amp;solé, mais une partie manquait à un de mes messages précédents:

Aucune modif n'est possible dans NetInfo Manager qui n'affiche pas de root dans les users et qui me dit que : "Le domaine / n'a pas de compte ROOT. Pour effectuer des modifications, vous devez ouvrir une session sur l'ordinateur appelé localhost/local (celui où se trouve le maître)" !!!

 
mtra a dit:
quand personne ne trouve de solution le plus sage est de faire une reinstalle ca prend 30 min et ca resout 90% des problemes.
Oui, mais tu sais comment sont les install sous X :
Dernier CD 10.1.0, puis les différentes mises à jour (Combo et pas combo) et les Security Update, et l'espace disque disponible ! Et j'allais oublier… une liaison RTC :-((

Cela dit, ça reste une solution. Et si quelqu'un a la gentillesse de rappeler l'ordre et les liens des installations successives quand on a déjà la 10.1.5 (En fait, peut-on (doit-on) revenir en arrière ?).

Mais je pourrais éventuellement me passer de ROOT en attendant Jaguar.
Pourrais-je alors ne réinstaller que Print Center à l'aide de Pacifist par exemple, et où trouver l'archive qui iraiait avec mon X.1.5 ?

Cordialement
 
desole pour le rtc.. il faut tjrs prendre les devants et sauvegarder les updates au cas ou.. pour les liens il suffit de te laisser guider par l'update automatique, mias je crois qu'el sont aussi marqué sur le site d'apple.