X11 et <xquartz

Breizh44

Membre actif
13 Octobre 2011
805
29
31
Nantes
Bonsoir,
Quand j'installe the gimp, il me demande xquartz.
J'installe xquartz et je lance the gimp(qui fonctionne).
quand je clique sur l'icône de xquartz, dans le dock, il me met la barre des menus de x11

Quelle est la différence entre x11 et xquartz, xquartz est il un composant de x11?

merci de vos éclaircissements

xQuark est un serveur X11 pour mac (plus à jour que celui founrit par apple)

Note du modo : et les problèmes avec The Gimp, c'est pas ici. Faut les lire avant de poster, les annonces "à lire avant de poster" !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
@modo:
La question portait sur x11, il se trouve que 'ai essayé avec THE GIMP mais ça ne change rien (en fait j'aurais besoin de faire tourner de l'open source l'année prochaine (IUT informatique) et je tâte le terrain).

Je relance la conversation (sur X11 et XQuartz donc).

@tout le monde
Quelle est, à votre avis, la meilleur solution entre le dualboot Mac/linux et xQuartz?

Dernière édition:
@modo:
Quelle est, à votre avis, la meilleur solution entre le dualboot Mac/linux et xQuartz?

C'est pas vraiment comparable .....
Déjà pour commencer une fois équipé d'un serveur x11 sous mac osx on peut compiler à peu prés tous les softs linux sous mac !!!!
le plus simple étant de confié cette tache à des gestionnaire de paquet type :
Macports : le plus complet en terme de paquet mais aussi un des plus lourds (en terme de poids en Ko et de temps de compilation)
brew : utilise plus de dépendance native d'os et du coup un peu plus rapide (pour compilé) c'est celui que je préfère même si il dispose de moins de paquet
fink : a peut prêt comme brew mais avec l'avantage de pouvoir télécharger des paquets pré compiler comme sous linux il faut juste faire kick install apt-get ensuite on ce retourne avec le bien connu apt-get

Sinon personnellement, je te conseillerais d'utiliser une machine virtuelle Virtualbox avec une distribution linux standard dessus (debian, ubuntu, redora, ...) car c'est encore ce qu'il y a de plus simple c'est performant et stable et en plus tu peux en avoir plusieurs pour faites des tests (mon imac en émule 3-4 en même temps sans broncher)