X11 problème d'aspect?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jm.desbonnez
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'utilise la version 1.1.3 de X11 (pour Gimp, entre autres).
Au démarrage du logiciel qui fonctionne sous X11, j'ai un écran totalement gris dans lequel s'ouvre l'application, mais je n'ai plus d'accès au bureau, donc plus au dock. la seule manière de quitter est "pomme Q".
Est-normal ? Y-a-t-il des réglages à faire? une version plus récente?

merci

Bonjour,

Je n'ai pas de solution technique pour ton problème. En revanche, oui, il existe une version plus récente de X11. Je suis au boulot sur un windaube, donc je n'ai pas mes favoris sous la main, mais de mémoire tu pourras trouver ton bonheur sur le site Rhinos-Mac: l'excellente propriétaire de ce site donne un lien pour télécharger la mise à jour de X11 dans son tutoriel pour Gimp.

Bonjour,

J'utilise la version 1.1.3 de X11 (pour Gimp, entre autres).
Au démarrage du logiciel qui fonctionne sous X11, j'ai un écran totalement gris dans lequel s'ouvre l'application, mais je n'ai plus d'accès au bureau, donc plus au dock. la seule manière de quitter est "pomme Q".
Est-normal ? Y-a-t-il des réglages à faire? une version plus récente?

merci

salut, tu ouvres X11 tu vas dans menu "X11/préférence", dans la fenêtre tu vas dans "sortie" et là, tu décoches Mode plein écran tu quittes et tu réouvres x11, tu retrouves ton bureau. Voilà bon courage.
Arno
Edit : sinon tu vas là :-)
http://www.osxfacile.com/x11.html

Bonsoir, merci, super
Il fallait simplement décocher le mode plein écran (il fallait surtout le savoir....)
Pour répondre au copain précédent, la réinstallation n'avait rien changé; de plus, la version dont on parle sur le site rhinos concerne Léopard, pas Tigre.
Espérons que dans MacOS X Tyranausore, X11 sera installé par défaut...
Merci encore, et bonne soirée à tous (et à toutes aussi, pardi).:up: