XBench et Alu 15"????

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
44
Strasbourg
Xbench et Alu 15", j'ai fait un test avec et j'obtient 84,70 avec 768 et 1Ghz.
Et vous? C'est un bon résultat ou pas? C'est le disque dur qui donne des résultats mauvais ou médiocres?
confused.gif

Quand je parle du résultat ci dessu, c'est en cochant toutes les options de Xbench.
En ne cochant que User Interface, j'obtiens 175????
Qu'est ce que ca signifie?
confused.gif

Xbench Version 1.1.2 System Version 10.2.7 (6R55) Physical RAM 512 MB Processor PowerPC G4 @ 1.25 GHz
Results ............... 104.09
CPU Test ... 150.18 Thread Test ... 80.13 Memory Test ... 121.22
Quartz Graphics Test ... 138.88 OpenGL Graphics Test ... 100.34
User Interface Test ... 126.16 Disk Test ... 67.72

Pour le coup je trouve tes résultats un peu faibles ! Tu ne serais pas, par hasard, sous 10.3 ?
Si c'est le cas, il semblerait que 10.3 désactive le cache L2
confused.gif

cf. MacBidouille.com

Je suis sous Panther mais la cache est bien activé: Xbench et Hardware me l'indique. Mais peut etre que c'est faut; Comment fait on pour etre sur a 100% que la cache est active?
Alors pourquoi des résultats comme ca?
Tu as fais un test de Xbench avec toutes les options cochées?

Oui, avec toutes les options cochées !

Par contre n'ayant plus d'alu 15' (en attendant le nouveau), je ne suis évidemment pas en mesure de faire d'autres tests !

Si le cache n'est pas désactivé, d'où vient la différence entre nos benchs ?

Xbench n'est pas un outil fiable, ses résultats ne sont pas toujours très cohérents. Vous avez l'air hyper inquiets avec vos beaux PowerBook, prêts à vous embarquer dans des opérations que vous ne maitrisez peut-être pas, comme installer les CHUD (voir le lien donné plus haut).
zen.gif

J'ai déjà installé les CHUD et avec la MAJ, et il m'indique bien 512 de cache L2, mais alors pourquoi des résultats aussi faible?
zen.gif

vincmyl a dit:
mais alors pourquoi des résultats aussi faible?
zen.gif

Le résultat serait "faible" par rapport à quoi ? Dans le premier message tu demandes toi même s'il est "bon", je ne comprends pas d'où te vient l'idée qu'il ne le serait pas. D'après ce que j'ai vu les PB 1 GHz obtiennent des résultats assez comparables, mais ça dépend de la version exacte de Xbench, de l'OS installé, et du sens du vent.

Un type qui a un Alu 12" 1ghz avec 512 de RAM et un bus a 133 obtient 94 sous Panther. Voila pourquoi je me pose la question.
confused.gif

Mais regarde celui-là : Alu 12" 1 GHz, bus 133 MHz, 768 Mo de ram, GeForce FX Go5200 32 Mo, 10.3 7B85, Xbench 1.1.3, et son score est de 98,29.

Un autre avec exactement la même configuration : 95,37.

Encore un autre avec exactement la même config' : 92,37.

Un quatrième avec exactement la même config' : 90,71.

Un cinquième avec exactement la même config' : 88,38.

Tu n'as pas acheté ce PowerBook pour faire des benchs, surtout celui-là. Xbench sert surtout à se poser des questions inutilement.

C'est vrai et puis apres tout pk je me pose ces question, mon Alu tourne impecc
laugh.gif