XCODE 1.5 et PANTHER

davmacgeneration

Membre confirmé
1 Avril 2004
21
1
Bonjour,
Je veux utiliser Darwine pour faire tourner une application windows spécifique. Je dois pour cela installer Xcode mais je ne trouve pas d'autre version que la dernière qui ne fonctionne que sur TIGER. La dernière développée pour panther est la 1.5.
Où puis-je la trouver ? La question suivante sera où puis je trouver un tutoriel simple pour Darwine ?
Merci
Dav

davmacgeneration a dit:
Bonjour,
Je veux utiliser Darwine pour faire tourner une application windows spécifique. Je dois pour cela installer Xcode mais je ne trouve pas d'autre version que la dernière qui ne fonctionne que sur TIGER. La dernière développée pour panther est la 1.5.
Où puis-je la trouver ? La question suivante sera où puis je trouver un tutoriel simple pour Darwine ?
Merci
Dav

Tu te connecte sur ton compte Apple, tu vas dans "developper tools" et tu scrolle vers le bas, tu trouvera :
"Xcode Tools v1.5
The Xcode Tools 1.5 release is a full update of the Xcode development tools suite. It requires Mac OS X v10.3.x and is able to upgrade previous installations of Xcode Tools 1.0.x, 1.1, and 1.2. See the Read Me document for more information."
A la date d'Aout 2004.

Cordialement

gibet_b a dit:
Etes-vous sûr que la version 2.1 est incompatible Panther ? C'est pas marqué "requires Tiger".

EDIT : faites comme si j'étais pas là, j'ai trouvé la confirmation. J'ai honte :(

Bonjour

Normalement elle est compatible, mais le problème que j'ai c'est si je fait une application AppleScript Studio sous Tiger elle refuse de fonctionner sous Panther.

Les applications par contre faitent sous Panther fonctionne très bien avec Tiger, alors j'utilise toujours Panther lorsque j'ai besoin de Xcode.

J'ai téléchargé la dernière version pour Tiger et ma question est:

Faut-il virer tous les fichiers de la version précédente des Xcode avant d'installer la nouvelle version, car j'avais fait la mise à jour sans d'ésintallation?

@+

gibet_b a dit:
Ben moi je suis passé de 2.2 à 2.3 sans problème, sans désinstallation... D'ailleurs il me semble que le bouton indique "Mise à jour" et non "Installer"...

Bonjour

Alors ça doit venir que sous panther j'arrive à créer en application indepandente (deployment) et que sous Tiger il reste en developpement car j'ai pas trouvé comment faire le changement.

Si vous connaissez, ça me rendrait bien service.

L'Anglais n'etant pas mon point fort alors il faut que je cherche.

La version 2.3 950 Mo 2h 15 de téléchargement en adsl 1024 alors j'aimerais bien tester.

@+

ceslinstinct a dit:
Bonjour

Alors ça doit venir que sous panther j'arrive à créer en application indepandente (deployment) et que sous Tiger il reste en developpement car j'ai pas trouvé comment faire le changement.

Si vous connaissez, ça me rendrait bien service.

L'Anglais n'etant pas mon point fort alors il faut que je cherche.

La version 2.3 950 Mo 2h 15 de téléchargement en adsl 1024 alors j'aimerais bien tester.

@+

oui c'est dans la doc xcode
edites tes targets ...

tatouille a dit:
oui c'est dans la doc xcode
edites tes targets ...

Bonjour

AppleScript Studio

J'ai suivie ton conseil.

J'ai compilé une application écrite en 1.5, il me demande si je veut la mettre à jour en 2.3 alors Oui.

Je coche Deployment Location.

Je veut passer cette application de Tiger à Panther.

La pour de la simplicité c'est autre chôse:

Dossier build: Build/Deployment/un alias de l'application

Afficher l'original fait apparaître un dossier à la racine du DD Private qui normalement est invisible.

Private/tmp/nom Application.dst/User/Nom petite maison/Application/l'application

Si je demande à voir les fichiers invisibles du DD le dossier Private n'est pas visible.
Il ne paraît que si je demande d'afficher l'original par l'alias dans le dossier build du code source.

J'ai déplacé une copie de cette application sur le volume Panther, redémarrage et test et ça marche parfaitement.

J'ai enfin compris pourquoi j'ai passé 2h 15 en téléchargement:
Sous la version 1.5 le dossier build avec l'application.
Sous 2.3 une multitude de sous dossiers, il faut savoir ou se trouve l'application.

Sans doute pour être compatible en 10.3, 10.4 et universal

Merci tatouille de m'avoir mis sur le bon chemin.

@+