Xcode & Breakpoint

tomkoala2

Membre actif
21 Mai 2004
178
4
40
Lyon
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Xcode 2 pour développer une petite appli en ligne de commande (C++ tool). J'ai mis des points d'arrêt dans mon programme mais le débuggeur de Xcode ne s'arrete pas sur mes points d'arrêt. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser mes breakpoints correctement ?
Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
tu lances bien le programme avec le debuggeur ? ("Build and debug" ou "Debug")
Es-tu sur que ton programme va jusqu'au premier breakpoint ?
 
ntx a dit:
Bonjour,
tu lances bien le programme avec le debuggeur ? ("Build and debug" ou "Debug")
Es-tu sur que ton programme va jusqu'au premier breakpoint ?

Ouais je lance bien "Build and Debug" ;)
Sinon mon programme ne s'arrete pas à mon premier breakpoint mais à la fin de mon programme.
"proj exited with status 1. The Debugger is still running..."

Donc j'en déduit que le débuggeur ne voit pas mon breakpoint... D'où vient alors le problème? :rose:
 
tomkoala2 a dit:
Donc j'en déduit que le débuggeur ne voit pas mon breakpoint... D'où vient alors le problème? :rose:
De ton code ? Si ça ne marche pas avec le débuggeur, essaies avec des cout à droite, à gauche pour voir par où passe le programme.
 
ntx a dit:
De ton code ? Si ça ne marche pas avec le débuggeur, essaies avec des cout à droite, à gauche pour voir par où passe le programme.

En fait, je n'avais pas mis de point d'arret dans mon fichier cpp... :siffle: (dsl je suis étourdi!)
Mon programme est constitué de la façon suivante :

- un fichier header (.h) qui contient ma classe
- un fichier cpp (avec mon main) qui appelle ma classe

donc au lancement du débuggeur, j'ai bien un arrêt sur l'appel de ma classe. Je fais un "Step Into" pour rentrer dans ma classe (fichier .h). Par contre le débuggeur ne respecte pas les points d'arrets de mon fichier .h
J'utilise "Step Over" pour avoir une sorte de mode "pas-à-pas" mais il est impossible de passer au dessus de boucle (for...) :rolleyes:
Donc soit je suis vraiment pas doué :D soit ya un truc qui m'échappe...
 
Je ne suis pas sur que le debugger sache s'arrêter dans du code contenu dans un header. En fait tu devrais avoir :
- main.cpp
- TaClasse.h
- TaClass.cpp
et mets le code qui pose problème dans TaClasse.cpp avec le point d'arrêt qui va bien.