Xcode c'est comment ?

mathusalem

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29 Mai 2006
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Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous !

Après mon switch imminent, je compte utiliser mon iMac comme machine de développement, et je suis tombé la dessus :

http://www.genezys.net/blog/83-xcode

Le monsieur dit que Xcode, c'est l'enfer, que la simplicité de Mac OS X à l'utilisation n'est pas synonyme de simplicité en programmation.

Est ce qu'il y a des développeurs Xcode dans le coin ?
Vous en pensez quoi ?

Au pire, pour développer sous Mac OS X il reste Java :D (ou Python, ou Ruby :D )
 
ca dépends ce que tu fais pour des gros projets
libtool/autoconf/automake c'est mieux

j'utilise xcode alors juste pour faire des targets
sur des scripts
cela a l'avantage de centraliser les processes

si tu utilises xcode alone ...
( ce qui est implicit dans xcode c'est que tu maitrises le dev libtool/autoconf/automake )
si tu t'obstines à utiliser xcode pour xcode tu galères

--en cocoa gros projet--
xcode c'est bien pour gérer tes nib et controller
puis pour le reste tu ajoutes des targets qui pointent sur des scripts

xcode c'est très bien mais faut-il maitriser son environnement
avoir des lacunes libtool/autoconf/automake c'est ne pas savoir utiliser
l'environement de dev UNix donc forcement très handicapant

c'est l'humeur d'un codeur qui ne maîtrise pas son environnement de dev ...

:zen:
 
tatouille a dit:
xcode c'est très bien mais faut-il maitriser son environnement
avoir des lacunes libtool/autoconf/automake c'est ne pas savoir utiliser
l'environement de dev UNix donc forcement très handicapant

c'est l'humeur d'un codeur qui ne maîtrise pas son environnement de dev ...
+1 :up:

Développer ne se limite pas à écrire un programme mais aussi à comprendre ce qu'il se passe à la compilation, au linkage et à l'exécution. Et manifestement ce monsieur aurait besoin de l'apprendre. :D

XCode n'est pas pire que d'autres environnements, il faut apprendre à l'utiliser et remplir les paramètres qui vont bien avec les bonnes valeurs (tout comme dans Eclipse qui ne trouve pas ses jars par l'effet du saint esprit). Et je te rassure tu n'es pas obligé de mettre tes librairies dans /usr/lib pour que cela fonctionne :D
 
Bonsoir,

Le message du Blog est un peu outrancié, mais pas forcement inexact. XCode est loin d'etre un produit finit, on sens la surcouche sur les "batch UNIX" à chaque instant.
Pour faire de petits trucs simples, c'est Ok, mais pour un gros projet, c'est rapidement inutilisable.
Rien que le temps de compilation est prohibitoire.
La configuration d'un projet est un vrai shmilblick avec des options qui en invalident d'autres de manière transparente et incompréhensibles.
L'édition est des plus désagréable avec de violents ralentissements sur les gros fichiers sources.

Donc, prenons le pour ce que c'est, un produit gratuit pour s'initier, mais certe pas un produit pour développer de manière efficace.

Cordialement
 
Didier casseur d'XCode :D:D ptaing ces toulousaingues :D:p:D

oui c'est pour ça qu'il faut maitriser autoconf / automake
cela permet de faire de très gros projets et de maitriser
correctement ces flags suivant les targets

c'est pour cela que j'ai noté xcode avec des targets sur des scripts
XCode ce n'est qu'un GUI par réellement un env de dev embarquée

après pour le gros dev Mac c'était Metrowerks mais malheureusement
c'est fini

et pour Java : Eclipse

mais on s'en sort très bien avec xcode sur de tres grosses frameworks
si on sait ce que l'on fait c'est à dire ne pas utiliser les préconf de xcode

en effet si un export de flag est fait pour une partie et n'est pas réeacrasé
ensuite ...

de plus bon nombre de projets gardent le precomp-header alors qu'ils n'utilisent pas
"un global header" donc forcement ca ralenti

les flags debug aussi qui trainent inutilement


:zen: