MacBook Pro Achat Mac pour commencer sous XCode

Rigat0n

Membre confirmé
20 Mai 2010
10
0
Bonjour !

Je précise que contrairement à ce que le titre de mon post peut laisser penser je ne suis pas nouveau chez Apple, j'ai commencé l'info sur Mac (un Tournesol trône même encore sur mon bureau) et ai aujourd'hui switché sur PC pour différentes raisons
Je fais de l'info et maitrise plusieurs languages mais aimerait commencer à me lancer sérieusement sur XCode pour éventuellement développer sur iOS (pourquoi pas sur Mac OS après)
Pour ça il me faut un Mac, et mes fonds ne sont pas illimités :D

Qu'est-ce que vous recommanderiez ? En clair je recherche - en fixe (Mini, Pro... pas iMac j'ai déjà un écran 27" sur mon bureau) ou portable - un modèle qui aurait une bonne longévité (ie susceptible de bénéficier de la dernière version d'OS X / XCode le plus longtemps possible - avec ou sans bidouille), si possible un minimum évolutif (RAM et disque par exemple), et qui n'est pas hors de prix (j'ai pas de budget particulier c'est plus un bon rapport qualité prix que je recherche)

Merci de votre aide !
 
Il n'y a aucun mac à l'heure actuelle où il est possible de changer la RAM (à part l'imac et le macpro) et encore moins le disque, que ça soit en fixe ou portable.
Concernant la longévité c'est comme toujours. Prenez votre budget et regardez la machine qui correspond à ce prix. Plus vous mettez d'argent, plus elle durera dans le temps.
 
Il n'y a aucun mac à l'heure actuelle où il est possible de changer la RAM (à part l'imac et le macpro) et encore moins le disque, que ça soit en fixe ou portable.
Concernant la longévité c'est comme toujours. Prenez votre budget et regardez la machine qui correspond à ce prix. Plus vous mettez d'argent, plus elle durera dans le temps.

Oui pardon j'aurais dû preciser que je recherche dans les machines d'occasion aussi