[Xcode] Deletion unsuccessful

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Pour l'école, je dois faire du C, ce que je fais sous Xcode (qui marche d'ailleurs très bien!). Le C n'etant pas présent directement dans la liste des projets dipsonible lors de la création d'un nouveau projet, je choisi C++ Tools et je "delete" tout les fichiers présent (Main.cpp et 2autres) le probleme est que je n'y arrive plus!
Lorsque j'essaye de les éffacer voici ce que j'ai comme erreur:
Bloc de code:
[B]Deletion unsuccessful[/B]
Unable to delete /Users/Yggdrasill/Documents/Cours/Base de Prog/Achevé/Ex 57 Insertion avec pointeur/Ex 57 Insertion avec pointeur/Ex 57 Insertion avec pointeur.1 from disk.  The deletion procedure was aborted when this error was encountered.

Ce qui me semble étrange, c'est que le chemin indiqué par Xcode n'existe pas!
jusqu'ici c'est juste:
/Users/Yggdrasill/Documents/Cours/Base de Prog/Achevé/Ex 57 Insertion avec pointeur/
mais la suite ne l'est pas! il n'y a qu'un seul dossier Ex 57.....

Savez-vous à quoi cela est dü?

Merci beaucoup!

PS: il me semble avoir un jour trouver une option permettant sur un simple click sur un "+" se trouvant a coté d'un switch, d'un if ou d'un while, de ne pas afficher le contenu de cette commande. Soit j'ai rêver, soit je l'ai désactivée, mais je ne l'ai plus! Savez vous comment faire pour la faire réapparaître si je n'ai pas rêver (et si je me suis bien fait comprendre:D )

Merci!
 
Bonjour,
Yggdrasill a dit:
Pour l'école, je dois faire du C, ce que je fais sous Xcode (qui marche d'ailleurs très bien!). Le C n'etant pas présent directement dans la liste des projets dipsonible lors de la création d'un nouveau projet, je choisi C++ Tools et je "delete" tout les fichiers présent (Main.cpp et 2autres) le probleme est que je n'y arrive plus!
Pour du C standard, il faut choisir "Standard tool".
 
Oho? Ben merci du renseignement!
Sais-tu à quoi servent les deux fichiers qu'il y a en plus du main.c?

En tout cas, merci je n'ai plus de probleme de suppression!

ps: personne ne voit de quoi je parle avec les petit plus permettant de masquer ou d'afficher une partie de code?
 
Yggdrasill a dit:
Oho? Ben merci du renseignement!
Sais-tu à quoi servent les deux fichiers qu'il y a en plus du main.c?
Un est ton exécutable : il est en rouge à la création du projet et doit passer un noir une fois celui-ci compilé.
Le fichier *.1 doit servir à la génération du "man" Unix.