XCode payant ?

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 131
737
Strasbourg
Dites moi si je rêve, si j'ai loupé une news ou si c'est nouveau. J'avais besoin d'installer XCode sur un poste. Quand je me suis connecté avec mon compte sur l'ADC, on me l'a proposé pour 20$. :eek:

Quid ? :confused:

À+
 
Bilbo a dit:
Dites moi si je rêve, si j'ai loupé une news ou si c'est nouveau. J'avais besoin d'installer XCode sur un poste. Quand je me suis connecté avec mon compte sur l'ADC, on me l'a proposé pour 20$. :eek:

Quid ? :confused:

À+

Et bien, je viens de me connecter a mon compte ADC pour vérifier et ... plus de download possible!

Soit c'est une lamentable erreur de leur serveur, soit Apple vient de franchir une nouvelle limite dans leur stupidité...

Mais bon, Apple ils font surtout des benefs et des baladeurs maintenant, les ordinateurs c'est presque fini...

Cordialement
 
Je crois que la section download vient de réapparaitre...OUFF, j'ai eu une de ces sueurs froides...c'est là qu'on voit qu'être dépendant d'un éditeur proprio, meme de softs de qualités et avec une politique sympa, c'est très chaud car on est totalment dépendant de changements de politique intempestifs...on peut rien faire contre si ça arrive, style repartir de la dernière version dont on a les sources....
 
Thierry6 a dit:
ouais, les dev tools sont devenus payants (20$) :mad:

Cette situation est vraiment bizarre. Je ne pense pas qu'Apple veut rendre les dev tools payantes, en plus c'est toute la section download qui a disparu donc plus de démo WebObjects, plus de SDK,etc...cela me semble hautement probable qu'Apple retire tout simplement cette quantité d'informations...espérons que je ne me trompe pas en tout cas :rolleyes:
 
Bonsoir,

on a plutôt l'impression qu'est mis en vente le CD-ROM des developer tools. Il est en effet précisé que le produit à $20 est inclut dans les offres Premium ou etudiante. Il s'agit donc dans ce cas du CD-ROM.

Ils ont du se gourer en mettant le site à jour : la section Purchase à remplacer la section Download ... enfin il faut espérer.
 
Ben voila les choses sont rentrees dans l'ordre. Il ne s'agit bien que d'une nouvelle rubrique pour vendre le CD_ROM.

Ouf .....
 
Je crois avoir trouvé une explication: lors d'un téléchargement on ne peut plus choisir le serveur de téléchargement (avant on pouvait choisir Europe, USA, USA2,...), je pense donc qu'Apple a profiter pour mettre à jour ces serveurs des téléchargement ou quelque chose dans le genre et donc lors du changement de serveur ils ont coupé le téléchargement ;)