Xcode4 petit programme

maximemac

Membre confirmé
8 Janvier 2009
42
1
Salut a tous,
Bon je vous expliques, je dois creer un petit programme pour la techno et je voudrais faire juste une application avec au depard une fenetre avec "commencer" et "quitter" pour le "quitter" ça va c'ets pas trop dure a programmer :p mais le problemme c'ets que je narrive pas a programmer le "commencer" pour pouvoire voire une autre fenetre apparaitre et pour faire le petit jeu que je souhaite programmer.
Donc si quelqu'un ces dejas comment resoudre mon problemme (je sais c'ets la base ^^)
Si au passage vous pouriez mespiquer comment faire pour pouvoir juste diriger une voiture dessiner sur paint en 2d tout droit vers un portaille qui est dessiner aussi sur paint ^^
Bref merci a++

Salut a tous,
Bon je vous expliques, je dois creer un petit programme pour la techno et je voudrais faire juste une application avec au depard une fenetre avec "commencer" et "quitter" pour le "quitter" ça va c'ets pas trop dure a programmer :p mais le problemme c'ets que je narrive pas a programmer le "commencer" pour pouvoire voire une autre fenetre apparaitre et pour faire le petit jeu que je souhaite programmer.
Donc si quelqu'un ces dejas comment resoudre mon problemme (je sais c'ets la base ^^)
Si au passage vous pouriez mespiquer comment faire pour pouvoir juste diriger une voiture dessiner sur paint en 2d tout droit vers un portaille qui est dessiner aussi sur paint ^^
Bref merci a++
Avant d'apprendre un langage de programmation, tu ne voudrais pas faire quelques progrès en français ? :D:D:D

Ce que tu souhaites faire est loin de ce qui est à la portée d'un débutant. L'aspect graphique et IHM sont les dernières étapes de l'apprentissage de la programmation :siffle: Donc on attend la réponse à la question précédente :zen:

oui je c'est programmer u_u mais c'ets plus vers du HTML
je crois que mon problemme est plus dans l'utilisation d'xcode non?

Ce n'est pas avec du HTML que tu va faire des applications. Le HTML c'est juste pour du visuel, tu ne conçois que des interfaces, tu ne crée pas de fonctions.

Donc si tu n'a pas de notions de variables, fonctions, pointeurs, structure, tableau, il faut apprendre un language^^ Le C, C++ sont très bien pour commencer. Si tu veux aller plus loin essaye toi à l'objective-C, bien que je le trouve personnellement assez déroutant pour un débutant.

P.S. On écrit pas "c'ets" mais "c'est", ni "c'est" mais "sais", pas "problemme" mais "problème".

Bonsoir à toutes et tous .
P.S. On écrit pas "c'ets" mais "c'est", ni "c'est" mais "sais", pas "problemme" mais "problème".

Oui mais le principal c'est que tout le monde a compris .. Nan !

Il est aussi exact que les compilateurs n'apprécie que modérément les fautes d'orthographes.
:eek:
Cordialement.

oui je c'est programmer u_u mais c'ets plus vers du HTML
je crois que mon problemme est plus dans l'utilisation d'xcode non?

Le HTML c'est pas vraiment de la programmation... C'est plus du balisage comme tu peux en utiliser sur les forums avec le BBCode ou des trucs du genre. Un peu plus complexe certes mais on est vraiment loin de ce qu'on appelle programmation (Obj-c dans ton cas).