xfree86

mpyannou

Membre confirmé
30 Juin 2001
23
0
Bonjour,

J'essaie d'installer Xfree86, mais il faut se connecter en tant que root, or je n'y arrive pas.
dans les préférences systèmes, je suis autorisé à administrer le système, mais une connexion avec l'identifiant root et mon mot de passe ne fonctionne pas.
 
euh?
on en a deja parlé 10 fois...
faudra faire une FAQ
grin.gif


Bon, tu lance /Applications/Utilities/NetInfo Manager

1) Menu Domain

-> Sécurité -> Authantifier

2) Menu Domain

-> Sécurité -> Activer l'utilisateur root

et voila ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
euh?
on en a deja parlé 10 fois...
faudra faire une FAQ
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Ça fait un sacré moment que je pense aussi qu'il faudrait faire une rubrique FAQ...J'espère que les admin lisent se postent et surtout qu'ils en prennent note
grin.gif
C'est vrai qu'à force de devoir répondre quinze fois la même chose ...
rolleyes.gif


++
 
Dans le terminal un simple 'sudo' précédent une commande, suffit pour installer XFree86 et c'est moins dangereux que d'activer le compte root de façon permanente.

DESCRIPTION
sudo allows a permitted user to execute a command as the superuser or another user, as specified in the sudoers file. The real and effective uid and gid are set to match those of the target user as specified in the passwd file (the group vector is also initialized when the target user is not root). By default, sudo requires that users authenticate themselves with a password (NOTE: this is the user's password, not the root password). Once a user has been authenticated, a timestamp is updated and the user may then use sudo without a password for a short period of time (five minutes by default).

C'est du moins comme cela que j'ai installé XFree86.