XIII: Sauvegarde impossible

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
J'ai ce jeu depuis hier et malgré des sauvegardes, je reprends à tous les coups au début du jeu.
Je fais pourtant bien des sauvegardes qui semblent fonctionner (date et heure sont bien inscrites), mais en les sélectionnant, je recommence le jeu :(

Est ce que cela le fait aussi chez vous, et avez une idée de ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce pb ?

Merci

Non, j'ai pas eu ce problème et je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir... Essaie de réparer les autorisations avec outil disque dur pour voir (les saved games sont dans user / Arthemus (ou autre) / Library / UbiSoft / XIII)

• J’aime
Réactions: elektroseb
Ami Brestois merci ! Je suis brestois de naissance et à moitié par ma mère !

Mais sinon ça ne marche pas mieux :(

Je vais carrément tout réinstaller, je ne suis qu'au début !

Arthemus a dit:
J'ai ce jeu depuis hier et malgré des sauvegardes, je reprends à tous les coups au début du jeu.
Je fais pourtant bien des sauvegardes qui semblent fonctionner (date et heure sont bien inscrites), mais en les sélectionnant, je recommence le jeu :(

Est ce que cela le fait aussi chez vous, et avez une idée de ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce pb ?

Merci

J'ai le même problème. J'ai réinstallé et fait la mise à jour aussi. Rien à faire. Je commence au dernier waypoint du dernier niveaux auquel j'ai joué. :hein:

Ok, je me suis mal exprimé alors.

Quand je me fait trouer la peau au premier niveau, je ne recommence pas au tout tout début du jeu c'est à dire au niveau de l'évanouissement avec la cinématique mais bien juste après que Paméla se fasse tuer à son tour.

Donc finalement à la lecture de tous vos messages, cela semble normal et il faut passer dans une zone pour sauvegarder la partie. Ce qui est un peu dommage.

Je pensais qu'on pouvait sauvegarder à n'importe quel endroit et reprendre à cet endroit précis. C'est ce que j'ai compris du fait qu'on peut à tout moment sortir du jeu et faire une sauvegarde.
C'est donc pas possible, si j'ai tout bien compris et c'est dommage. Dans Medal Of honnor, ça l'est et ça permet d'avancer petit à petit dans les endroits difficiles sans être obligé de tout refaire !

Je crois que c'est une erreur des concepteurs de XIII. Il est impossible de sauvegarder avant de passer les "checkpoint". C'est vrai que parfois, c'est vraiment long et pénible de devoir faire et refaire et refaire encore et encore les mêmes passages :-(
Faut dire qu'à la 5ème reprise, ça commence à devenir plus facile puisque tu connais parfaitement le terrain ainsi que les réactions de tes ennemis. Cela dit, c'est parfois vraiment trop long !!!
A part ça, c'est pour moi le meilleur des jeux actuellement sur le marché. Les décors sont somptueux (j'adore la partie dans le canyon), et c'est super simple. Je trouve que ça ressemble un peu à Wolfenstein dans le genre simple, mais efficace :-)

Vraiment un super jeu !