xp sur mac ,je flippe

ftp cochon

Membre confirmé
31 Mars 2006
57
2
issy les moulineaux
je souhaiterais installer xp sur mon mac pro(pour jouer seulement) je voudrais savoir si il faut installer un antivirus obligatoirement? sur mes macs je nai jamais installer d'anti virus,je nai meme jamais activer de firewall(ni meme chez free ,il est desactiver) depuis 95,je nai jamais eu d'ennuis(normal cest un maaaaac:) ) mais sur xp il parait que ces une autre histoire!!! donc ma question est :: faut il 1 antivirus sachant quil bloquera l'acces aux serveurs de jeux et comment faire pour acceder aux serveur(pour ouvrir les bons ports):affraid:

Il serait possible que tu contamines les fichiers de ta partition Windows sous Windows. Mais un virus sous Windows ne pourrait pas faire grand chose des donnees d'OS X... Evidemment, le mieux est de passer par Boot Camp : auquel cas tu as deux machines qui ne se voient pas (du moins XP ne voit pas les donnees d'OS X, donc ne risque pas de les alterer/effacer).

Ai-je repondu a ta question ?

:modo: Merci d'utiliser l'outil de recherche ce sujet a été abordé plusieurs fois déjà :mouais:

parait il que lorsqu on installe un antivirus il faut lui indiquer quels sont les ports a ouvrir pour ,par exemple jouer a quake en reseau, sinon il bloc l'acces aux serveur!
maintenant ;je t avoue que je nai aucune idee de ce dont je parle; pour moi c du chinois(ports window antivirus etc..... comment connaitre ces ports??? dans le jeux ,dans l antivirus ????? et quel antivirus acheter? merci

Pour le parefeu c'est idem que sous Mac. Il en faut un, et si tu as une utilisation liée à des ports, il faut les ouvrir dans le pare feu et dans le le routeur.

Oui il faut un antivirus, sinon ton windows va vite être mal en point. IL y en a des gratuits comme Avast par exemple, mais il se dit qu'il pose un problème avec les pilotes Apple pour windows.

Doinc installe un AV, mets le à jour, et scanne ton PC avec régulièrement.

Bye

Normalement, le pare-feu de windows te demande si tu veux débloquer les ports de tel ou tel jeu quand tu le lances, donc ça se fait tout seul!

Quant à l'anti virus, normalement, ça pose pas de pbs! Au pire, tu le coupes le temps de jouer!