XP

Peut importe l'application ( Paralles, VMrare ou Virtual box ), mon vénérable Mac plante à tout coup.

Des idées ?

C'est quoi exactement comme matériel : Menu /A propos de ce Mac
Il faudrait envisager un sérieux rafraîchissement de ta machine, surtout avec El Capitan :
Passer la mémoire à 4 ou 8 Go (en fonction de la machine) et pourquoi pas remplacer le HDD par un SSD.

Bon, J'ai enfin compris ce qu'il m'arrive quand j'essaie d'installer Windows XP, 7, 8 ou 10.
Mon mac fait un kernel panic et il redémarre ! Avec Parallels, VMare ou Virtual Box.

Des idées ?

Merci

Bon, J'ai enfin compris ce qu'il m'arrive quand j'essaie d'installer Windows XP, 7, 8 ou 10.
Mon mac fait un kernel panic et il redémarre ! Avec Parallels, VMare ou Virtual Box.

Des idées ?

Merci
Ça fait plaisir de te poser des questions. Je vois que tu réponds toujours à propos : #23

Oui, celles de répondre aux questions posées dans l'ordre et ne pas en poser d'autres tant que chaque problème n'est pas résolu.

Sorti de là, on tournera en rond et au bout d'un moment on ne te répondra plus (du moins pour ma part).

Eh ben, Nelson....c'est pas gagné !

Si kernel panic, il faut commencer par aller lire le rapport panic.log pour avoir une idée de la cause (je penche pour le "braveur" externe.... celui qui brave tout!)