xplane 9 : quels paysages sont dispo ?

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous :)

je voudrais savoir quelle zone du globe sont dispo dans le jeu, je ne trouve pas l'info sur le net.

j'aimerais bien me faire un petit vol au dessus de paris :D

Si tu as chargé tous les DVD d'X-Plane, tu as tout le relief de la planète sur ton disque ainsi que les aéroports. Pour les routes et les fleuves c'est pas toujours ça :eek:
Par contre les villes ne sont pas détaillées d'office et il faut les trouver sur le net. Ce sont des passionnés qui développent des "Scenery" gratuitement ou pas pour les amateurs.

Si ta machine est assez puissante (beaucoup de RAM et de VRam) et si tu as une bonne connexion haut débit, tu peux aller voir sur le site de "Beber" qui a développé une merveille :up: pour survoler Paris (plus de 500 Mo pour la ville, la banlieue et les aéroports) ainsi que Chateauroux.

Le site de référence X-Plane pour la francophonie est http://www.x-plane.fr/. Tu y trouveras un excellent forum, des liens, des tutoriels etc.

Bons vols.

salut à tous,

tout nouveau sur mac je viens d'acheter X-planes 9.

Bon simulateur mais j'ai 2 c'hite questions.

Est-il normal que mon avion passe à travers les immeubles sans se scratcher???

Dans les aéroport internationaux, est-il normal d'être tout seul? (snif) pas un avion pas un hélico rien.

peut être que j'ai mal configurer le logiciel?

je suis sur macbookpro avec une carte graphique ATY,RadeonX1600.

Merci de votre aide,,

Plusieurs réponses sont possibles.

1. Les bons pilotes ne se crachent pas dans les immeubles...
  2. S'ils le font exprès et s'en sortent ils s'envolent pour Guantanamo...
  3. La CIA enlève les immeubles au passage des avions...
Bon, si on peut plus rigoler :rateau:

Les immeubles sont effectivement inconsistants. De ce fait on ne peut pas se poser sur un bâtiment sans terminer à la cave. S'il y a de bonne bouteilles pourquoi pas...

Les scènes (scenery) de base sont assez spartiates mais il y a toute une communauté de développeurs qui font du bon travail. Voir mon "post" concernant Beber, Roissy est fantastique.

Sans vouloir insister lourdement, pour tout ce qui concerne X-Plane, va voir sur X-Plane.fr

• J’aime
Réactions: F118I4
Ok, bien compris, je vais essayer toute les barraques voir si y'a pas une bonne bouteille alors.

Sinon j'en profite pour poser une question matériel.
Est-il possible de gonfler graphiquement un macbookpro?

merci encore,