xPress 7 : Exporter des objets

tete-jaune

Membre confirmé
11 Août 2008
25
0
43
Saint Etienne
Bonjour,
Je suis devant un problème dont je ne trouve aucune solution.
Je voudrai, dans un document xPress 7, exporter les objets de type : images, bloc

Pour les images, pas de soucis avec un "rassembler les infos vers la sortie" mais pour les blocs ça ne fonctionne pas.
Si par exemple, j'ai créé un bloc rectangulaire de couleur jaune j'aimerai récupérer un fichier image de ce bloc.

Est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai un peu regardé du côté des xTensions mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.

... tu veux exporter un bloc de couleur ???
... diantre !!!
... mais pour quoi donc faire ???
... tente un export en eps et ouvre le dans Illustrator, certainement tu pourras récupérer tes blocs à fonds colorés ... enfin j'espère ... :rose:

Que veux-tu exactement ? Le bloc en question est-il juste un bloc de couleur, sans texte ni rien ? Pour quelle rasion vouloir l'exporter ?
Autrement, il existe une extension (mais là, le temps m'empêche de retrouver son nom et de vérifier si elle est dispo pour la 7), une XT permettant d'imprimer, d'exporter en PDF ou en EPS une zone seule de ta mise en page (en traçant simplement un rectangle de sélection sur ce que tu veux). Ça aide ?

Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses.
Ma question pourrait paraître saugrenue en effet mais pour vous répondre, il faut que je récupère tous les éléments graphiques de mon document en EPS (ou JPG) 300dpi.

Une solution entrevue était de le fait à partir du PDF Haute Def dans Abode Acrobat Pro mais si un élément "passe" sur un autre, l'élément inférieur ne s'exporte pas en une seule fois (Il est découpé)

J'aurai voulu une solution la plus "automatisée" possible car le document xPress contient beaucoup de pages.

Une solution entrevue était de le fait à partir du PDF Haute Def dans Abode Acrobat Pro mais si un élément "passe" sur un autre, l'élément inférieur ne s'exporte pas en une seule fois (Il est découpé)
Ca c'est du à "l'aplatissement des transparences" requis par les PDF destinés à l'impression et qui est de toute façon obligatoire quand on génère le PDF via l'imprimante virtuelle AdobePDF (ou via Distiller, ce qui revient exactement au même).

Donc pour éviter ce problème il faut générer le PDF depuis la fonction "Exporter" de XPress, en espérant que ta version d'XPress te permette d'exporter le PDF en version 1.4 ou + (donc sans aplatissement des transparences)

Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=10

Sinon, les PDF Services de Mac OSX génèrent bien du PDF 1.4 mais il me semble qu'il y a quand même "aplatissement"…
A vérifier.

:up:

Merci pour ta réponse AbracadabraPDF.
J'avais une autre hypothèse concernant les PDF mais je n'ai pas pu la tester encore :
Si tous les éléments sur mes pages sont en surimpression et que le PDF est généré ainsi par une file spéciale, pourrais je exporter correctement ces éléments de ce PDF ou seront ils également aplatis?

Donc pour éviter ce problème il faut générer le PDF depuis la fonction "Exporter" de XPress, en espérant que ta version d'XPress te permette d'exporter le PDF en version 1.4 ou + (donc sans aplatissement des transparences)
XPress 7 "exporte" des PDF 1.4, mais à ma connaissance, il ne les exporte pas directement (comme InDesign) : en fait, XPress génère d'abord un fichier PostScript et ensuite il le "distille" avec le "Distiller" Jaws... donc les transparences sont aplaties au moment de la génération du fichier PostScript.

Merci pour ta réponse AbracadabraPDF.
J'avais une autre hypothèse concernant les PDF mais je n'ai pas pu la tester encore :
Si tous les éléments sur mes pages sont en surimpression et que le PDF est généré ainsi par une file spéciale, pourrais je exporter correctement ces éléments de ce PDF ou seront ils également aplatis?
Beh je pensais aussi à une question de surimpression. Pour être sûr, fais le test avec une page. (Mais attention aux couleurs résultantes dans Acrobat Pro !) :up:
Il y a aussi une case "Ignorer la mise à plat des transparences" à cocher dans la fenêtre d'exportation. Tu n'as pas essayé ? Juste des idées qui me viennent comme ça, je ne suis pas un pro des PDF :)

Il me semblait bien qu'il y avait une option comme ça (case : ignorer … transparences) mais n'ayant pas de version 7 sous la main pour vérifier je ne voulais pas induire en erreur.

Quant aux couleurs, une bonne gestion des profils colorimétriques devrait suffire à les conserver (à peu près) intactes.

:)

Quant aux couleurs, une bonne gestion des profils colorimétriques devrait suffire à les conserver (à peu près) intactes.
Bien sûr, là n'est pas la question. Je faisais référence à la surimpression qui n'est pas visible dans XPress. :mad::mad::mad: Ah non : :):):)

• J’aime
Réactions: Fìx