Xpress de Mac à PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous

Tout fraîchement enregistré, je vous soumet un petit problème :

Comment transmettre une maquette effectuée sur Mac avec XPress à quelqu'un possédant XPress sur un PC ?
confused.gif

Quid des polices ?

Merci de votre aide

Normalement, no problems. Il faut juste ajouter l'extension .qxd.
Pour les typos, c'est un autre problème.
Les True Type ne posent normalement pas de problèmes particuliers. Les postscript, elles, peuvent causer du souci.
Mais, de toutes façons, quel graphiste averti bosserait sur PC????
grin.gif

Merci smow,

Ajouter simplement .qxd au nom du fichier ?

Est-ce que les logiciels permettant de convertir des polices pour différentes plate-formes sont efficaces ?

Pour ce qui est de bosser sur PC, un graphiste averti non, un client qui se prend pour un graphiste, oui !!!

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cobalt:
non, un client qui se prend pour un graphiste, oui<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si je te suis bien, ton client après, il donne ses fichiers à un imprimeur qui les récupère sur un mac ?

Il doit absolument récupérer ces fichiers XPress ?

Je trouve cette intervention très rigolotte, ça faisait longtemps qu'on entendait plus parler d'XPress sur PC et pourtant, comme c'est la grande priorité chez Quark, ça devrait arriver plus souvent… Y feraient mieux de s'occuper de la version X !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:

Mais si je te suis bien, ton client après, il donne ses fichiers à un imprimeur qui les récupère sur un mac ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout juste Old Mac !

Y'en a qui aiment nous compliquer la vie...
rolleyes.gif

En théorie, si tu as la même police, du même éditeur, pour Mac et pour PC ça devrait marcher.

Quant à la convertion le polices Mac à PC, se méfier de plusieurs points :
Les liens au sein d'une même famille (versions italiques, gras, etc.) risqent de ne pas être conservés
Ce n'est pas du tout sur que la police soit identifiée comme étant la même,. Dans ce cas, il faudra passer par la fonction de remplacement de polices et les changre une à une.

D'une manière générale, si tu travailles souvent de Mac à PC, tu devras investir dans des polices pour les deux plateformes. Pour débuter, les CD de compilation de polices comportent en général les deux format, aussi bien en TT qu'en PS. Pour des polices plus pro, contacter directement le fondeur ou le revendeur et demander la version PC (surcoût de licence à envisager). Pour info, je crois qu'un fondeur comme Porchez pratique un surcoût forfaitaire par commande (plutôt avantageux si vous groupez vos commandes). Dautres vendent carrément deux fois la même police au même prix.