xpress et docs long

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
J’ai un problème simple... mais je ne vois pas la solution,
J’ai un doc long à faire, et j’ai toujours fait du magazine et autres catalogues... et je dois faire un doc de 144*cm de largeur, un dépliant de 18*cm de large...
Je ne sais pas comment préparer ce doc a moins que la solution soit très simple du genre accumuler la page type (doc une fois plié) cote à côté jusqu'à obtenir la largeur définie ?

mxmac a dit:
je dois faire un doc de 144*cm de largeur, un dépliant de 18*cm de large...
What? :confused:
C'est deux docs distincts ? C'est 144 cm de large et 18 de haut ? L'inverse ?
mxmac a dit:
Je ne sais pas comment préparer ce doc a moins que la solution soit très simple du genre accumuler la page type (doc une fois plié) cote à côté jusqu'à obtenir la largeur définie ?
La largeur maxi des docs XPress est de 1219,2 mm (121,92 cm ;-). C'est-à-dire que si tu travailles sur des pages en regard, tu dois diviser ça par 2.
Partant de là, je te conseillerais de travailler à l'échelle 1:2 et d'imprimer à 200% (attention du coup à la résolution des images).
A voir, comme toujours, avec ton imprimeur pour savoir la méthode qu'il conseille d'expérience. :up:

CMYK a dit:
What? :confused:
C'est deux docs distincts ? C'est 144 cm de large et 18 de haut ? L'inverse ?
Je penses qu'il parle d'un dépliant 18 cm "plié" x 8 pages = 144 cm

Partant de là, je te conseillerais de travailler à l'échelle 1:2 et d'imprimer à 200% (attention du coup à la résolution des images).
A mon avis la meilleure solution, a moin que ton imprimeur accepte de refaire un montage à la main.

c'est bien ça 144 de large, pas banal, j'ai bien pensé a ça mais je ne maitrise pas l'imprimeur... livraison du doc... images a 600 dpi et roule, mais vous avez deja pratiqué ? :(

mxmac a dit:
c'est bien ça 144 de large, pas banal, j'ai bien pensé a ça mais je ne maitrise pas l'imprimeur... livraison du doc... images a 600 dpi et roule, mais vous avez deja pratiqué ? :(
Logiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tu lui signale bien que le doc est à 50 ou 75 % (au choix) et roulé.... :up: