Xpress et HTML

targetheverybadone

Membre confirmé
31 Janvier 2007
10
0
51
Bonjour,

Je suis sous OS 10, je dispose de la version 6.5 d'Xpress, et je souhaiterai pouvoir enregistrer un catalogue de 24 pages fait sous Xpress, en html à partir d'Xpress même. Je vois bien la fonction "exporter -> html", seulement, celle-ci est grisée (inactive). en appelant cette fonction, je ne peux que enregistrer en pdf (trop de galère le pdf, donc je voudrai testé le format html directement).

Quelqu'un sait - il s'il s'agit d'une histoire de préférence Xpress (du reste j'ai eu beau cherché dans les préférences, je n'ai rien vu qui m'a mis la puce à l'oreille), ou bien manque t-il un utilitaire à cette version de Quark ?

Merci par avance

Magalie
 
Bonjour Magalie,

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais utilisé cette fonction ! :rateau:
En revanche tu trouveras sans doute (?) plus de réponses dans le forum arts graphiques...

et bon courage :zen:

Très bonne idée, j'offre le voyage !
 
Hello !

Il faut dupliquer ta mise en page.

Dans le menu Mise en page, Dupliquer, tu demande Web à la place de Papier !

Le tour est joué, tu as une mise en page WEB.
Il suffit de réajuster certaines choses pour faire plus propre et voilà !!
 
Mozart,

Un grand merci à toi !

Je n'avais jamais vu en effet !

Cependant, le fichier reste en Xpress. La suite des opérations, pour pouvoir ouvrir cela sous dream par exemple, comment cela se passe ? Je ne vois pas comment exploiter ce fichier, comment il fonctionne, tout ça quoi. Je ne vois pas non plus par comemnt il peut être lu sur le net tel quel ?

Si tu pouvais repasser par là, toi ou une autre personne pour éclairer mes chandelles, ce serait tellement merveilleux ...

merci encore

Magalie
 
Re-Hello !

Dans ce cas, tu exportes ton document en HTML.
Xpress va te générer des pages HTML et un dossier image contenant les images utilisées au format GIF ou JPG selon les préférences.
Il te suffit d'ouvrir les fichier .html dans Dream et de remapper ton arborescence…

… enfin… je pense !
 
Re bonjour !

Et re merci !

Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" ...) :

Je vois bien la fonction "exporter -> html", seulement, celle-ci est grisée (inactive). en appelant cette fonction, je ne peux que enregistrer en pdf.

Quelqu'un sait - il s'il s'agit d'une histoire de préférence Xpress (du reste j'ai eu beau cherché dans les préférences, je n'ai rien vu qui m'a mis la puce à l'oreille), ou bien manque t-il un utilitaire à cette version de Quark Xpress ?

Merci par avance

Magalie

En fait, quand tu écris :

"Le tour est joué, tu as une mise en page WEB.
Il suffit de réajuster certaines choses pour faire plus propre et voilà !!"


Je ne comprends pas à quoi sert cette fonction ... Peux tu m'expliquer ce que tu peux faire de ce fichier enregistré "pour le web", de quelle façon il est exploitable pour le Web justement ?


Je sais, c'est une autre question que mon histoire de "html grisé", mais je peux non ;p ?
 
Bien…
Lorsque tu dupliques ta mise en page en activant WEB, comme expliqué plus haut, alors, dans ce cas, tu pourras exporter ton document en HTML via la fonction Exporter, qui ne sera plus en grisé ! Cette fonction n'est active que lorsqu'on travaille sur une mise en page Web et non Papier. (cadres bleus autour de la page = Web, ombré autour de la page = papier)
Quand tu auras exporté ta mise en page, Safari va peut-être s'ouvrir et tu visualiseras directement le travail de ton export.
Si tu veux retravailler ton site dans Dreamweaver, tu ouvres les html exportés par Quark.

Est-ce mieux ?
 
Ben écoute, je vais de ce pas tenter cela. Mais avant tout UN GRAND MERCI à toi, tu n'imagines pas (si cela fonctionne), les jours, voire les mois de travail que tu me fais gagner ! :) :) :)


Magalie