XPress et le PS

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire concis :
PM G5 QUAD Xpress 6.5 + CS2 sous système 10.4.
Ma collègue fait des PDF à partir de .PS généré par Xpress, cela à toujours fonctionné.
Mais depuis 1 mois sans aucun ajout de logiciels ni de polices ou de tralala, enfin bref en ayant la même config, impossible de généré un .PS.
Suppressions des préfs Xpress : IDEM
Onyx (pourquoi pas) : IDEM
La PRAM : IDEM
Réinstall Xpress : IDEM
Passage d'Xpress en 6.52 : IDEM
La Hotline de Quark répond qu'il ne supporte plus Xpress 6.5 (moi non plus d'ailleurs)
Enfin bref, là je ne vois pas d'où cela peut venir.
Alors une autre solution :
Achat d'un DD interne et instal propre du systeme Tiger, d'Xpress et voir.
Avant cette opération j'aimerais avoir votre avis sur les pistes suivies et peut-être une solution.
Merci d'avance à tous.
 
Salut,

quand tu dis impossible de générer un .ps, que se passe-t-il exactement ?
Comment procèdes-tu ?
 
Salut,

Il y a 2 manières de faire des .ps:

1. parle menu imprimer

2. en exportant en .pdf tout en ayant régler sur .ps dans les préférences de XP pour qu'il fasse un .ps et non un .pdf

Tu utilises quel manière? :mouais:
 
Oui, mais que se passe-t-il ?
 
C'est la deuxième méthode de blaco
Perdu ! c'est la mauvaise méthode...

... utilise plutôt la 1re méthode de blaco : passer par le menu imprimer et imprimer dans un fichier avec l'option "Enregistrer le fichier PDF en format PostScript".

(pour atteindre cette option, quand tu es dans la fenêtre d'impression de XPress tu cliques sur "Imprimante", dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur le bouton "PDF" et là tu as un menu qui se déroule avec l'option "Enregistrer le fichier PDF en format PostScript")
 
Il se passe qu'il me fait un PDF vide, ou alors un message d'erreur impossible de de générer le pdf blabla.

Merci Claude 72, dès que ma collègue reviens de vacances, j'utiliserais le ta méthode.
 
C'est la 6.5 ou la 6.52 ? Toute dernière mise à jour de cette version (mais je sais qu'on abrège volontiers en 6.5 même quand on a la 6.52).
As-tu le problème avec n'importe quel fichier ? As-tu essayé quelques pages à la fois ?

Si tu essaies avec un tout nouveau document d'une page et du texte "jabbé", ça donne quoi ?
 
passer par le menu imprimer et imprimer dans un fichier avec l'option "Enregistrer le fichier PDF en format PostScript".

Pourquoi ne pas essayer de générer le PDF directement ?

Je rappelle que générer un fichier PostScript pour le convertir ensuite en PDF avec Distiller cela revient EXACTEMENT au même que d'utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF (sous réserve d'utiliser le même Joboptions, bien entendu).

La seule différence c'est le nombre de manipulations et le temps passé…

voir : http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=33

:up:
 
Pourquoi ne pas essayer de générer le PDF directement [...] Je rappelle que générer un fichier PostScript pour le convertir ensuite en PDF avec Distiller cela revient EXACTEMENT au même que d'utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF
Salut.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait le même "moteur", surtout Xpress d'ailleurs qui utilise, ou utilisais (j'ai un peu décroché sorry) Jaws il me semble
 
Il me semble que ce n'est pas tout à fait le même "moteur", surtout Xpress d'ailleurs qui utilise, ou utilisais (j'ai un peu décroché sorry) Jaws il me semble
Non, non.
Relis bien, je ne parle pas de la fonction "d'Export", je parle de deux façon de faire différentes qui utilisent exactement les mêmes logiciels (PS + Distiller) et les mêmes Joboptions.

;)
 
Il y a longtemps que j'ai arrêté, ça énerve Claude…
:D
Bah y'a plus trop de raisons surtout depuis CS3..
Il faut juste savoir exporter et controler... Sans faire n'importe quoi en pensant qu'on fait bien de prendre des paramètres 2008 ou une compatibilté Ac8 parce qu'on penses que vu que ce sont les derniers on est au top.. :rolleyes:
Bref, c'est comme tout il ne faut pas juste appuyer sur le bouton.. ;)
 
Merci à tous de vous pencher sur ce problème. En ce moment je n'ai pas le G5. Mais j'utilisarais toutes ces solutions. Je vous tiendrez au courant si je trouve le pourquoi du comment.