Résolu XPRESS ET PASTEBOARD XT

ctk

Membre enregistré
21 Avril 2004
2
0
je viens de ré installer xpress 3,32 sur os X (g5) et xpress me demande le fichier pasteboard xt pour ouvrir mes anciens fichiers (réalisés sous xpress 3,32 et os9 - g4 ). Je place cette xtension "pasteboard xt" à la même place et ça ne marche pas,,,,HELP


MERCI

confused.gif
 
C'est fou ce que cette XTension a pu foutre le bordel, malgré le fait qu'on ait la parade depuis pas mal de temps.
Imaginez le gars qui l'a créée, et ses potes, un peu éméchés certains soirs, lors d'une soirée de boite ou après une grosse journée de boulot bien fatigante: "Eh John tu te rappelles quand tu nous as pondu Pasteboard XT ? Pffrrrrrrrr…"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Y'a des matins où il vaut mieux pas se lever. lui il aurait pas du ce jour-là...
out.gif

Sinon que c'est vrai que la méthode de Ficelle est imparable. On peut pas dire le contraire, c'est efficace…
 
tout ça, c'est la faute à Quark qu'a pas été foutu de faire un plan de montage de taille raisonnable (suffisante en tout cas pour pivoter un objet sur un bord). Et ceux qui devaient faire des coins de pages à 45° n'avaient pas beaucoup d'autres choix à l'époque (sauf comme moi à les faire sous illustrator). Et puis tout le monde a pas illustrator...
wink.gif
 
D'abord, c'est TOUJOURS la faute à Quark. Naaan je suis pas partisan…

Le plus beau sous XPress, (pompon à Pasteboard quand même), que j'ai eu c'est les galères d'installation avec les dongles ADB sous Mac USB, même que tu devais toi-même acheter les adaptateurs... Grr...
 
teo a dit:
D'abord, c'est TOUJOURS la faute à Quark. Naaan je suis pas partisan…

Le plus beau sous XPress, (pompon à Pasteboard quand même), que j'ai eu c'est les galères d'installation avec les dongles ADB sous Mac USB, même que tu devais toi-même acheter les adaptateurs... Grr...

…après ils ont mis les adaptateurs dans les boites mais pas les pilotes des adaptateurs et il fallait leur téléphoner pour qu'ils te disent que le pilote était à télécharger soi-même sur internet.
up.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
…après ils ont mis les adaptateurs dans les boites mais pas les pilotes des adaptateurs et il fallait leur téléphoner pour qu'ils te disent que le pilote était à télécharger soi-même sur internet.
up.gif
et il fallait pas se planter de pilotes sinon tu pouvais tout recommencer ! plantage en série sur un G4-450 chez moi...
Et grosse m** de plus: si on avait pas de hub usb, quand on débranchait le dongle puis le rebranchait, le mac voyait plus le dongle et fallait redémarrer sinon message "il manque le dongle etc." ! Vive le plug and play, quoi !
laugh.gif
 
Très indispensable le KillPasteBoardXT quand on veut ouvrir, en pleine nuit, un vieux vieux ficheir xpress 3.32 qu'on a fait étant jeune alors que mainetanant on a un 6.52.
 
Aie aie aie, en 2019 je crois qu'on est foutus.
Avec mon Xpress 8 je n'ai pas l'extension KillPasteBoardXT, et pas moyen de la trouver sur internet, tous les liens que je trouve pour le moment donnent des pages 404.
 
Parfait !