Xpress plante à l'ouverture

Missiku_San

Membre actif
17 Mars 2004
111
27
sur le versan brumeux d'un terril
Salut à tous,
Je travaille sous Xpress 6 sur mac, et un client m'a donné des fichiers a modifier, malheureusement ces fichiers font planté Xpress dès que je les ouvre. Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec ce client, et comme c'est un intermediaire, il est incapable de me dire sur quel machine et quel version ces fichiers on été fait.
Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme ? et surtout quelqu'un l'a t il résolu ?! :D
Merci...

Missiku_San a dit:
Salut à tous,
Je travaille sous Xpress 6 sur mac, et un client m'a donné des fichiers a modifier, malheureusement ces fichiers font planté Xpress dès que je les ouvre. Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec ce client, et comme c'est un intermediaire, il est incapable de me dire sur quel machine et quel version ces fichiers on été fait.
Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme ? et surtout quelqu'un l'a t il résolu ?! :D
Merci...

J'ai déja eut ça avec des fichiers illustrator.... et j'ai rien pu faire!!! (sauf refaire les fichier illustrator) :siffle:

Désolé... :(

Mais ya surement qqn qui a une solution :up:

Est-ce que tu utilises Sutcase ???

Gilbertus a dit:
Est-ce que tu utilises Sutcase ???

Je dis ça car Sur xpress 6, il n'y a que suitcase X1 qui fonctionne correctement, et il faut désactiver la recherche de doublons dans les pref. de Suitcase XT, car c'est ce qui fait planter Xpress lorqu'il y a beaucoup de de polices.

En désactivant la recherche de doublons Suitcase XT va chercher le première occurence de la typo manquante et ça passe.

Pour Illustrator ???? Désolé.

Il est vrai aussi que la version 6 de Xpress plante parfois sur des fichiers Xpress (meme en version 6), il faut alors faire la mise à jour 6.1 ou mieux 6.5

• J’aime
Réactions: Missiku_San
non, je n'ai pas Suitcase, mais j'ai beaucoup de police d'installé, ça a peut etre un rapport, parce que ça plante juste apres m'avoir signalé les polices du document qui étaient manquantes...
je vais voir aussi pour la mise à jour... en fait j'utilise très peu Xpress, d'habitude j'utilise inDesign, mais je dois ressortir Xpress pour certains imprimeurs récalcitrants...
Si une solution fonctionne je vous ferais signe.