Xpress plante

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
55
Bonjour,
J'utilise Xpress 6.1 et depuis quelque temps, il plante systématiquement sur mon ordinateur (Ibook G4 12 sous Tiger 10.4.7) : dès que j'ouvre Xpress, le message "Suitcase XT plug-in could not find a running copy of Suitcase. Suitcase XT functionality will be disabled" et lorsque je clique OK, il plante.:confused:
Sur mon autre ordinateur (iMac G4/800 17''), je n'ai pas ce problème. Pour info, sur les 2 ordis, j'utilise la même version du programme et de Tiger (avec les mises à jour les plus récentes).
Je précise que je débute sur Xpress...:heu: et aussi un peu sur Mac.
Une idée?
A+

tu devrais réinstaller Suitcase....

Suitcase est un gestionnaire de polices qui visiblement a été installé et qu'Xpress recherche lors de son ouverture.

Bizarre que tu ne saches pas de quoi il s'agit....

Franchement, ce n'est pas moi qui ait installé Xpress sur les 2 machines, mais quand je cherche "suitcase" avec spotlight,je trouve bien un fichier avec des preferences mais pas d'utilitaires (ceci sur les 2 machines alors que l'une affiche le message d'erreur et pas l'autre). Je continue à chercher...

Sur la machine où ça fonctionne, regardes dans pref système, Comptes, ouverture si il n'y aurait pas un module Suitcase lancé au démarrage du Mac... car visiblement Xpress recherche un "suitcase en fonctionnement" (running copy of Suitcase)

J'ai bien cherché, mais rien non plus sur la "bonne" machine : il y a bien un dossier intitulé "préférences Suitcase" mais aucune trace de programme ou autre...