xpress vers .pdf

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
53
Bonjour,

J'essaie de transformer un document xpress (juste un bloc texte) en fichier .pdf. Je passe ma page en .eps puis grâce à distiller, je le transforme mais probleme ! il n'y a pas les accents. Comment faire ?
merci pour vos réponses.
confused.gif
confused.gif
shocked.gif
 
Tout d'abord je te conseille de télécharger sur le site de quark l'Xtension PDF Filter. Elle est gratuite, permet d'exporter directement en PDF (elle crée l'eps et ouvre automatiquement Distiller) et d'importer un PDF dans un bloc image.

Ensuite pour tes problèmes d'accents, je me demande si ce n'est pas le problèmes des encodages textes. Tu vas dans dossier système - encodages textes et tu devrais trouver 15 encodages. Si ce n'est pas le cas (si tu en a plus) efface tous ceux en anglais (encodings au lieu d'encodage).

Logiquement ça devrait marché.
 
J'ai souvent des problèmes d'encodage pourtant mon dossier encodage est ok???
L'xtension pfd filter est pour xpress4,04, moi j'ai une vieille version... eh oui on fait comme on peut pas toujours comme on aimerait...
En tout cas merci beaucoup Falgish pour ton aide.
rolleyes.gif
 
Il faut savoir que qu'en tu fais un fichier eps de ta page, les polices ne sont pas incluses dedans donc quand tu génères ton pdf elles ne sont pas presentes.
Ce qui peut induire des erreurs.
Pour cela il faut que tu installes l'extension "MVS.eps" qui elle te crééra un fichiers eps (postcipt) incluant tes polices don moins d'erreur pour ton pdf.
Sinon quand tu parametres distiler coche bien la case
"importer toutes les polices" dans polices
@+
 
Personnellement j'ai eu des soucis avec Print to PDF.
La page PDF créée est imprécise… Le texte déborde par exemple.
 
Print to PDF n'est en effet pas génial.
Rien ne vaut un bon vieux distiller ou un Apogee Creat de chez agfa tout cela couplé a Pitstop et vous faites des PDF certifiés irreprochables et sans erreur