Répondre à la discussion

Impossible d'éditer mon dernier post pour ajouter un screenshot, du coup je le mets ici

Il est EXTREMEMENT difficile de photographier ce que l'on voit à travers les lunettes... Déja le rendu est totalement différent de ce que l'on voit vraiment avec nos yeux : l'écran parait tout petit en photo. Autre difficulté, en approchant l'iPhone de la lunette, une fois qu'on a choppé l'écran virtuel, l'iPhone a l'excellente idée de basculer en macro, ce qui correspond à un autre objectif qui regarde autre chose.

Enfin, faire le point sur l'écran virtuel est un exercice de haute voltige, et j'ajoute le balayage de l'image qui est capturé 9 photos sur 10

Mais en persévérant on arrive à peu près à quelquechose

[ATTACH=full]284881[/ATTACH]

Ici la résolution est à 1920x1080 : on a tout l'écran dans notre champ de vision (on va dire ... faites moi confiance) et tout est parfaitement lisible : les noms de fichiers, les menus, les petits textes.

ça l'est encore si on monte à 2560x1440 mais c'est la résolution maximum possible et même à cette résolution, l'oeil commence à faire pas mal d'effort pour lire et un usage sur la durée est compliqué car on fatigue vite, on perd du temps à focuser sur les petits textes. De plus l'écran occupe tout le FoV pour être un minimum lisible : essayez de mettre un écran 27" à 2m de vous, vous verrez que c'est pas facile à utiliser, alors qu'à 50-80cm c'est parfait ... ici c'est la même chose, il faut rapprocher l'écran au maximum mais à un moment si on le rapproche trop, il est parfait à regarder, mais il ne rentre pas dans le FoV, du coup on en a qu'une partie et il faut bouger la tête pour voir les parties manquantes ... pas pratique

C'est pour ça qu'à l'usage, finalement, on reste naturellement à 1920x1080 car dans cette résolution, c'est un plaisir à utiliser. Tout est net, tout est lisible, on ne fatigue pas, on ne perd pas de temps ... mais pour faire de l'After Effect c'est moins sympa qu'un bon 27" ou 32" classique.