Petite précision après quelques échanges cordiaux avec la rédaction de MacG : ceci n'est PAS un article sponsorisé.
Je m'excuse sur ce point, je ne l'ai pas précisé, en tout cas pas clairement, en début de post.
C'est un produit que j'ai acheté moi même, avec mes sous, importé du Japon pour les lunettes (via eBay) et des US pour le Beam (via Amazon.com ... qui permet d'envoyer le Beam en Europe mais pas les lunettes... allez comprendre) suite à des échanges sur le sujet dans les différents commentaires des articles MacG, et par curiosité de geek, bien évidemment
J'avais de grand espoirs sur ce produit d'avoir un joli écran virtuel lors de mes déplacements, et force est de constater que le résultat ne me convient pas. Mais qu'il n'en reste pas moins un produit intéressant pour le prix demandé, et je tenais à partager l'expérience de ce produit avec la communauté
Ce produit a fait l'objet d'une intense campagne d'influence, je n'ai pas été un heureux candidat qui l'aurait reçu gratos, et vu comment j'ai bien relevé les points négatifs dans BEAUCOUP de discussions sur le topic r/Xreal sur Reddit, je ne suis pas sur d'être dans les bons papiers de la marque.
C'est important de préciser tout cela car ceux avec qui on a échangé sur le sujet dans les commentaires savent que je suis très intéressé par l'AR et que je voulais tenter l'aventure des lunettes AR tant qu'Apple n'a rien de crédible à proposer, mais les autres qui arrivent ici directement peuvent se demander pourquoi un article aussi construit, détaillé ... c'est louche.
Donc voilà, ceci est juste le partage personnel (et mitigé) d'une expérience autour de la "meilleure" paire de lunette AR de 2023, mais "meilleure" ne signifie pas que le produit est excellent, exigeant, abouti, mais seulement qu'à date ... il n'y a pas mieux sur le marché.
En 2024, des produits plus aboutis sont attendus, avec des écrans 1440p ou 4K, et/ou un meilleur FoV. En l'état on ne peut faire mieux que ça, et vous pouvez le constater en regardant la liste totale et complète de l'ensemble des lunettes AR du commerce à date, tout simplement car Sony ne propose pas, encore, d'écran microLED 4K dans cette taille.
J'ai d'autres choses à dire sur ce produit, je vais donc agrémenter ce sujet par la suite, mais là au moins ... les choses sont claires (merci Anthony )