Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'Immersed, leur lunettes/casque (on ne sait pas trop) est ouvert aux précommande !
Il était annoncé pour 2024, mais si vous optez pour le modèle "founder édition", il peut-être disponible assez rapidement. Les deux autres modèles (2K et 4K) seront pour l'année prochaine

ça ressemble à une paire de lunette, ça l'est un peu dans le sens ou les écrans sont "passthrough" (donc des écrans transparents, si j'ai bien compris, et bien lu sur leur site) mais il s'agit un peu aussi d'un casque AR/XR (si j'ai bien compris, et bien lu sur leur site), comme le vision Pro. Et sa batterie est externalisée, comme le Vision Pro
Mais les specs laissent rêveur :
2x2.5K microLED par oeil // ou 4K microLED par oeil
Tracking des mains et des yeux
6 DoF
100° Fov
Le tout pour 500$ (2,5K) ou 750$ (4K)
Le modèle "founder edition" est le modèle 4K et les 250$ supplémentaires demandés permettent d'avoir une jolie visière colorée .. mais surtout l'appareil en avant première
Principal souci avec cet appareil : absolument aucun modèle n'a été envoyé à personne, en test, en preview, même un prototype. Du coup, il n'y a absolument aucun avis, aucun retour, même payé/sponsorisé, de ce produit. Même pas une photo de l'appareil porté, hormis les 4 photos livrées par Immersed. Aucune vidéo non plus, bref, on a RIEN
Difficile de craquer un billet de 750, ou de 1000, sans aucune autre info que ce que la marque a bien voulu mettre sur son site et sur les 3-4 vidéos d'annonce, super enthousiasmantes certes, mais ça reste un peu maigre quand même