Répondre à la discussion

Alors déja, je ne comprends pas ce que le cinéma fait ici ...

Si il y a un comparatif à faire, c'est avec sa TV ou son home cinéma, à la rigueur. Mais même là, si tu m'avais lu, j'explique qu'il est plus sympa de regarder un film sur une grosse TV, ou son projecteur, que sur des lunettes AR.

Mais en déplacement, on a rarement sa TV ou son vidéo projecteur avec soi...

Idem, j'ai abordé le sujet : si l'écran virtuel n'est pas stabilisé, l'expérience d'utilisation est catastrophique. C'est vomitif à souhait.

Le moindre mouvement de tête, l'écran virtuel suit ta tête, alors que le monde environnant reste à sa place, et ce mélange des genres est idéal pour avoir une belle nausée

En revanche, avec le Beam (ou autre produit chez la concurrence : Rokid Station, Viture Station, etc), l'image est stabilisée dans l'espace, et ça change TOUT.

Et c'est quelqu'un qui a facilement des nausées avec les casques VR qui vous le dit

Même réponse : le Beam est sorti il y a 4 mois, les stabilisateurs des lunettes AR concurrentes (Rokid, Viture, TCL, Lenovo, ...) pas mieux.

Avant, les lunettes AR grand public n'étaient pas stabilisées. C'est exactement l'expérience que tu as vécue.

J'en ai abondamment parlé dans mon test.

Le passé c'est le passé, et bien souvent, le passé, c'est tout pourri (du moins les produits du passé). Moi même j'ai essayé des smartphones pourris en 2003, dont le Sony Ericsonn P800 qui a fini par terre tellement il m'avait mis les nerfs, ça veut pas dire qu'en 2023 un smartphone c'est pourri.