Répondre à la discussion

Ce que je veux dire par rapport au cinéma : moi je suis un peu de la vieille école, c'est à dire que même le fait d'avoir un VRAI gros projecteur qui balance sur 3 à 5m de diagonale chez moi (j'ai eu à une époque) ne m'a jamais empêché d'aller au cinéma, et même les plateformes Netflix, Disney, etc ne m'ont jamais empêché d'aller au cinéma, d'où m'on étonnement dans nos échanges sur le fait que ces lunettes, ou le casque d'Apple, remplaceraient potentiellement le cinéma ... pour moi c'est inconcevable

le cinéma c'est tellement un moment à l'extérieur, une expérience partagée et avec ses amis/famille, et avec toute la salle, et des conditions images/sons que l'on ne pourra jamais égaler, bref c'est un tout, c'est LA sortie famille ou amis

Alors il parait que les jeunes générations arrivent à remplacer les sorties ciné par des soirées Netflix à la maison, que les installations home-ciné remplacent, chez certains, la sortie ciné, et même que certains arrivent à regarder des films sur l'écran d'un smartphone.

Et sur cette base on peut causer, je suis d'accord, mais il faut pour moi faire un effort pour considérer que certains peuvent remplacer la sortie ciné par ça...

Donc pour te répondre : les lunettes AR ne sont pas à la hauteur pour rivaliser avec un vrai home-ciné.

Et je pense qu'elles ne le seront jamais.

Par contre, si c'est seul chez toi, que tu as pas équipé (pas de grand écran, pas de système son sérieux), alors oui, en solo, ça peut être sympa de se faire un film dans ces conditions. Tu vois, ça limite les conditions d'usage : solo, déplacement...

Je ne l'ai pas mentionné, mais on peut se faire faire des verres correcteurs spécifique pour chaque lunette AR du commerce (xReal, Rokid, Viture, TCL, ...)