Xserve en Mac de Bureau?

thend

Membre confirmé
31 Décembre 2004
26
0
Je me suis posé une question saugrenu, est-il possible de faire d'un Xserve cluster node un mac de bureau?
En rajoutant, grâce aux divers connecteurs le matériel manquant, une carte graphique et un lecteur optique entre autres.

Salut.

Il n'est pas possible d'ajouter un lecteur optique sur les XServer G5 Cluster Node.
De plus l'option carte graphique n'est pas disponible.
Ce qui rend l'utilisation comme machine de bureau délicate :)

Par contre, un XServe G5 "tout court" ;) peut être utilisé comme machine de bureau (ne pas oublié d'ajouter une carte graphique).

@+
iota

---Il n'est pas possible d'ajouter un lecteur optique sur les XServer G5 Cluster Node.---

Meme pas par USB ou Firewire?

---De plus l'option carte graphique n'est pas disponible---

Meme pas sur l'un des 2 connecteurs PCI-X?

thend a dit:
---Il n'est pas possible d'ajouter un lecteur optique sur les XServer G5 Cluster Node.---
Meme pas par USB ou Firewire?
Je parlais de lecteur interne.
Pour un lecteur externe il ne devrait pas y'avoir de problème.

thend a dit:
---De plus l'option carte graphique n'est pas disponible---
Meme pas sur l'un des 2 connecteurs PCI-X?
Je n'ai pas dis qu'il est impossible de mettre une carte graphique sur les port PCI libre.

Je dis que l'option n'est pas proposée lors de l'achat du cluster node.

Enfin, au vue du prix de cette machine, je ne vois pas trop l'interet pour une utilisation en poste fixe.
Le PowerMac G5 est moins cher, offre plus de possibilité d'extension (port AGP, Port PCI et PCI-X, 2 emplacement pour DD, un emplacement pour lecteur optique...) et conviendrat tout aussi bien à mon avis...

@+
iota

iota a dit:
Je parlais de lecteur interne.
Pour un lecteur externe il ne devrait pas y'avoir de problème.
Je n'ai pas dis qu'il est impossible de mettre une carte graphique sur les port PCI libre.
iota

Donc c'est possible!?

iota a dit:
Enfin, au vue du prix de cette machine, je ne vois pas trop l'interet pour une utilisation en poste fixe.
Le PowerMac G5 est moins cher, offre plus de possibilité d'extension (port AGP, Port PCI et PCI-X, 2 emplacement pour DD, un emplacement pour lecteur optique...) et conviendrat tout aussi bien à mon avis...
iota

Certes certes, techniquement c'est a peu pres equivalent et l'un est extensible l'autre est fait pour durer, donc a l'usage je me pose la question sur cette alternative.

thend a dit:
Techniquement c'est a peu pres equivalent et l'un est extensible l'autre est fait pour durer, donc a l'usage je me pose la question sur cette alternative.
Je pense que la durée de vie ne doit pas être si différente...

Mais bon, de toute façon, meme si un XServe à une durée de vie 2 fois plus grande, comme il coute 2 fois plus cher au final... tu gagnes rien... ;)

@+
iota

et il faut un grand bureau, le xserve est tres long ;)

de plus, je ne sais pas quel bruit font les nouveaux, mais le xserve G4 bipro fait un bruit d'helicoptere :D

iota a dit:
si un XServe à une durée de vie 2 fois plus grande, comme il coute 2 fois plus cher au final... tu gagnes rien... ;)

A frequence egal, c'est plus cher mais quand meme pas le double, et puis aux bout d'un certain temps si la puissance commence a manquer j'en achete un autre et je les met en cluster!!! ;)

ficelle a dit:
et il faut un grand bureau, le xserve est tres long ;)
de plus, je ne sais pas quel bruit font les nouveaux, mais le xserve G4 bipro fait un bruit d'helicoptere :D

Quand je dis bureau c'est l'utilisation qui en serait fait, sinon il ira dans son rack insonorisé facon audiophile.

Je pense toujours que le XServe n'est pas une bonne alternative...
En plus y'a pas de carte son...

Tu sais au final, si tu rajoute lecteur externe, un dique dur plus gros, une carte graphique (120¤ et elle doit pas etre top) une solution audio externe... tu dois pas être loin du double au niveau prix par rapport à un powermac G5.

En plus si il te faut un rack insonorisé... tu fais péter le budget :)

Et pour le cluster, rien ne t'empéche de mettre 2 powermac en cluster ;)

@+
iota

iota a dit:
Je pense toujours que le XServe n'est pas une bonne alternative...

Je comprend, je pousse ma logique jusqu'au bout, pour avoir des avis comme le tien.

iota a dit:
En plus y'a pas de carte son....

Pour moi ce n'est pas du tout un probleme, j'en ai deja une externe.

iota a dit:
Tu sais au final, si tu rajoute lecteur externe, un dique dur plus gros, une carte graphique (120¤ et elle doit pas etre top) une solution audio externe... tu dois pas être loin du double au niveau prix par rapport à un powermac G5.

Le double, je pense toujours pas, mais ca grimpe c'est sure...

iota a dit:
En plus si il te faut un rack insonorisé... tu fais péter le budget :)

Je le fabrique ca :up:

iota a dit:
Et pour le cluster, rien ne t'empéche de mettre 2 powermac en cluster ;)

Ah je savais pas.