Je parlais de lecteur interne.thend a dit:---Il n'est pas possible d'ajouter un lecteur optique sur les XServer G5 Cluster Node.---
Meme pas par USB ou Firewire?
Je n'ai pas dis qu'il est impossible de mettre une carte graphique sur les port PCI libre.thend a dit:---De plus l'option carte graphique n'est pas disponible---
Meme pas sur l'un des 2 connecteurs PCI-X?
iota a dit:Je parlais de lecteur interne.
Pour un lecteur externe il ne devrait pas y'avoir de problème.
Je n'ai pas dis qu'il est impossible de mettre une carte graphique sur les port PCI libre.
iota
iota a dit:Enfin, au vue du prix de cette machine, je ne vois pas trop l'interet pour une utilisation en poste fixe.
Le PowerMac G5 est moins cher, offre plus de possibilité d'extension (port AGP, Port PCI et PCI-X, 2 emplacement pour DD, un emplacement pour lecteur optique...) et conviendrat tout aussi bien à mon avis...
iota
Je pense que la durée de vie ne doit pas être si différente...thend a dit:Techniquement c'est a peu pres equivalent et l'un est extensible l'autre est fait pour durer, donc a l'usage je me pose la question sur cette alternative.
iota a dit:si un XServe à une durée de vie 2 fois plus grande, comme il coute 2 fois plus cher au final... tu gagnes rien...![]()
ficelle a dit:et il faut un grand bureau, le xserve est tres long
de plus, je ne sais pas quel bruit font les nouveaux, mais le xserve G4 bipro fait un bruit d'helicoptere![]()
iota a dit:Je pense toujours que le XServe n'est pas une bonne alternative...
iota a dit:En plus y'a pas de carte son....
iota a dit:Tu sais au final, si tu rajoute lecteur externe, un dique dur plus gros, une carte graphique (120¤ et elle doit pas etre top) une solution audio externe... tu dois pas être loin du double au niveau prix par rapport à un powermac G5.
iota a dit:En plus si il te faut un rack insonorisé... tu fais péter le budget![]()
iota a dit:Et pour le cluster, rien ne t'empéche de mettre 2 powermac en cluster![]()