xtension changecase xpress 6.5

Battler_Ratton

Membre confirmé
14 Avril 2003
16
0
Salut à tous,
Existe t il une adaptation de cette xtension (qui permettait de passer de caps à bas de casse avec xpress 4) ou le meme genre d'xtension pour xpress 6.5 ?
Merci

Je n'ai pas XPress 6, donc je ne sais pas, mais comme c'est, je crois, une appli cocoa, elle devrait gérer les services. Or il y a un "wordservice" chez Devon technologies qui a des fonctions multiples, et notamment la conversion des CAP en bas de casse.

http://www.devon-technologies.com/products/freeware/freeware.php

Meci à toi Ded,
en effet wordservice fait bien le changement, mais chez moi (Panther) il ne fonctionne que sur l'appli texedit, pas sous xpress OU WORD. (là je viens de faire le raccourci donc ca marche sur Safari aussi).
Zut de zut, j'en ai vraiment besoin sous xpress.

Ca sent tres bon tt ça, mais dois je lancer le fichier "309-changer la casse" en parallèle d'xpress ou le mettre dans xtension et existe t il un raccourci dans xpress ?
merci zeRafioScripter

Youpeee, ce script trouve en fait n'importe quelle version de XPress ! Je viens de le tester avec XPress 5, alors que mon XTension Change Case qui marchait sous 4.1 ne marche plus sous 5 ! (et même si elle existe aucune envie de payer une mise à jour)
Y'a plus qu'à le mettre dans le menu scripts de son XPress, quel qu'il soit et
HIp Hip Hip Hourrah pour zeRafioScripter :up: :up: :up: :up:

Ah bien, tu vois j'étais en train de 'linstaller pendant que tu donnais ces explications. Mais ce que tu ne disais pas, et qui est précieux, c'est que ça marche aussi en mode classic !
Merci encore à toi

Battler_Ratton a dit:
Nickel ça marche, merci les gars.
On ne peut y accéder que par le menu ou est ce qu'on peut lui assigner un raccourci ???

Bonjour,

Directement depuis XPress, non.

Mais si tu es sous Panther, ça doit être possible en passant par les Préférences Système.

> Panneau 'Clavier et Souris'
> Onglet 'Raccourcis Clavier'
> Cliquer sur le bouton '+' pour ajouter XPress dan la liste des applications
> saisir le nom du menu
> saisir le raccourci

Et pour ceux qui sont encore sous Jaguar, il y a MenuMaster qui fait la même chose

;)

• J’aime
Réactions: Dedalus
Il y a l'XT gratuite CaseIt (sur <http://www.durrant.co.uk/>). Super pratique : tu indiques juste le raccourci-clavier que tu veux pour changer la casse (moi, j'ai mis pomme-@ pour capitales et pomme-& pour bdc). Tu sélectionnes les lettres ou les mots que tu veux changer, pomme-chose et le tour est joué. GRATUIT !
Il y a aussi la version payante de FullMeasure (80 US$) qui offre aussi beaucoup, beaucoup de petites fonctionnalités très précieuses (<http://www.badiaxt.com/fullmeasure.html>). ça se paie, mais quel gain de temps par la suite.

Jean-Marie

• J’aime
Réactions: Dedalus
WAOUUU! n'en jetez plus ;)
merci Jean Marie c'est exactement l'extension qu'il me fallait
Pendant que j'y suis, savez vous comment avoir un parangonnage négatif sous xpress 6.5 en raccourci? (pour le positif c'est pom+alt+shift+< normalement avec les anciennes versions de quark c'était pom+shift+<)
merci

caseIt ne marche pas pour XPress5, malheureusement, et ChangeCase s'arrete à XPress4. D'où l'utilité du petit script. Mais sur le site du développeur j'ai découvert en revanche Page Shadow, qui enlève l'ombre qui apparaît à droite et en bas du plan de montage. Ce n'est pas une gêne bien grave, mais ce truc m'agaçait depuis toujours. Ouf !

Battler_Ratton a dit:
Pendant que j'y suis, savez vous comment avoir un parangonnage négatif sous xpress 6.5 en raccourci? (pour le positif c'est pom+alt+shift+< normalement avec les anciennes versions de quark c'était pom+shift+<)
merci

pomme-option-majuscule-]

Jean-Marie

Helmer a dit:
:mouais:, sauf que cela ne fonctionne pas avec les caractères accentués, dommage.

Ah oui ! je suis tellement habitué que je ne sens plus ça comme quelque chose de gênant. Maintenant, c'est clair que s'ils amélioraient ce point, j'en serais ravi !
Merci Helmer de rappeler ce point faible.

Jean-Marie