Y a t il un prof de maths dans la salle ??

phcm64100

Membre actif
Bonjour

mon fils à un problème de maths 1ere S et je suis incapable de l 'aider

quelqu un pourrait il donner une aide

mathsKevin.jpg


l'enoncée est dans l'image

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton fils n'a-t-il pas un cours de maths ? Parce que les questions ne semblent pas d'une grande complexité quand on a le cours et qu'on le comprend. :)

En tout cas, pour la question 1, je ne sais pas très bien ce qu'ils attendent, si ce n'est paraphraser ce que fait l'algorithme étape par étape, et dire que X prend les valeurs 15 ou -3.

Pour la b), il faut calculer p(X=15), et en déduire l'autre en utilisant le fait que p(X=-3)=1-p(X=15) (ou inversement).

Et la c) se déduit de la b) en utilisant les formules de l'espérance mathématique, de la variance et de l'écart type (application du cours).

PS: vérifie bien ce que je dit, car je ne suis pas prof de maths
 
Justement il n a pas compris le cours
j espere que ça l aidera car moi hélas suis dépassé

Merci
 
Moi quand je plonge dans les énoncés de math, je m'enfonce... :D

Comme quoi, pour certains, les maths, c'est cool, pour d'autres, les maths, ça coule :rose:
 
Bon alors, commençons =

l'aléa dans l'intervalle [0;1] est la fonction Alea du tableur Excel de nos machines, qui renvoie une valeur aléatoire uniformément distribuée entre 0 et 1.

Donc 6*alea+1 va renvoyer une valeur de réel uniformément distribuée comprise entre 1 et 7.
Et Ent(6*alea+1) va renvoyer les entiers 1,2,3,4,5,6 uniformément.

En ce qui concerne 7, il est théoriquement possible d'après l'énoncé mais la fonction alea générant des réels, sa probabilité est nulle.

Le test si d/3 = ent (d/3) teste si la valeur résultante est divisible par 3.

Donc l'expérience simulée par l'exercice est le tirage d'un dé, et le test du résultat pour savoir si c'est 3 ou 6.

On voit donc qu'il y a 2 chances sur 6 pour que X = 15, et 4 chances sur 6 qu'il soit égal à -3

p (x=15) = 1/3 et p (x=3) = 2/3

L'espérance E(x) = Σ i.P(x=i) = 15/3 - 3*2/3 = 3, la variance etc...
 
Merci

j espere qu il s en sortira et surtout que la prochaine fois, il suivra mieux le cours....

merci encore.
 
Dernière édition: