Aucun des téléphones que j'ai eus ne pouvait sonner sil était éteins.
En veille par contre aucun souci.
On ne doit pas savoir eu le même genre de téléphone.
Mais bon, je ne comprends pas comment un truc éteint puisse fonctionner et surtout je trouve ça super gênant.
Si je programme le réveil de mon Nokia 6230i et que je l'éteins, toutes les fonctions de mon téléphone sont alors désactivés, sauf la fonction "réveil".
Par exemple, j'éteins mon téléphone à 0h00, et je programme le réveil pour 8h00 ; je sais alors que mon téléphone sera absolument inactif entre 0h00 et 8h00. Et dans ce cas, quand le réveil du téléphone sonne, le téléphone m'affiche un message pour me demander si je veux répéter la sonnerie ou la stopper. Si je veux la stopper, il affiche un autre message pour me demander si je souhaite allumer mon téléphone, ou pas.
Mais une fois éteint et avec la fonction "réveil" désactivée, mon téléphone ne se manifeste évidemment plus du tout.
Je suis habitué à cette fonction de "réveil" fonctionnant même avec un téléphone complètement éteint, et par expérience, je trouve ça extrêmement pratique.
Par exemple, ça permet de ne recevoir ni SMS ni appels vocaux pendant plusieurs heures, tout en sachant que le réveil sonnera quand même si cette fonction est active.
Je dis ça, mais je pense que pas mal de gens habitués à cette fonction sont du même avis.
Espérons que prochainement, Apple annoncera officiellement une correction de ce problème pour bientôt ; les actuels adeptes de l'iPhone apprécieraient sans doute, et de nouveaux acheteurs potentiels pourraient même éventuellement être tentés de switcher vers l'iPhone du fait de certaines petites améliorations, dont celle-ci.