Y a-t-il un réveil sur l'iPhone?

Aucun des téléphones que j'ai eus ne pouvait sonner s’il était éteins.

En veille par contre aucun souci.

On ne doit pas savoir eu le même genre de téléphone.

Mais bon, je ne comprends pas comment un truc éteint puisse fonctionner et surtout je trouve ça super gênant.

Si je programme le réveil de mon Nokia 6230i et que je l'éteins, toutes les fonctions de mon téléphone sont alors désactivés, sauf la fonction "réveil". ;)
Par exemple, j'éteins mon téléphone à 0h00, et je programme le réveil pour 8h00 ; je sais alors que mon téléphone sera absolument inactif entre 0h00 et 8h00. Et dans ce cas, quand le réveil du téléphone sonne, le téléphone m'affiche un message pour me demander si je veux répéter la sonnerie ou la stopper. Si je veux la stopper, il affiche un autre message pour me demander si je souhaite allumer mon téléphone, ou pas.
Mais une fois éteint et avec la fonction "réveil" désactivée, mon téléphone ne se manifeste évidemment plus du tout. ;)

Je suis habitué à cette fonction de "réveil" fonctionnant même avec un téléphone complètement éteint, et par expérience, je trouve ça extrêmement pratique. ;)
Par exemple, ça permet de ne recevoir ni SMS ni appels vocaux pendant plusieurs heures, tout en sachant que le réveil sonnera quand même si cette fonction est active. ;)

Je dis ça, mais je pense que pas mal de gens habitués à cette fonction sont du même avis. :)

Espérons que prochainement, Apple annoncera officiellement une correction de ce problème pour bientôt ; les actuels adeptes de l'iPhone apprécieraient sans doute, et de nouveaux acheteurs potentiels pourraient même éventuellement être tentés de switcher vers l'iPhone du fait de certaines petites améliorations, dont celle-ci. ;)
 
Si je programme le réveil de mon Nokia 6230i et que je l'éteins, toutes les fonctions de mon téléphone sont alors désactivés, sauf la fonction "réveil". ;)
Par exemple, j'éteins mon téléphone à 0h00, et je programme le réveil pour 8h00 ; je sais alors que mon téléphone sera absolument inactif entre 0h00 et 8h00. Et dans ce cas, quand le réveil du téléphone sonne, le téléphone m'affiche un message pour me demander si je veux répéter la sonnerie ou la stopper. Si je veux la stopper, il affiche un autre message pour me demander si je souhaite allumer mon téléphone, ou pas.
Mais une fois éteint et avec la fonction "réveil" désactivée, mon téléphone ne se manifeste évidemment plus du tout. ;)

Je suis habitué à cette fonction de "réveil" fonctionnant même avec un téléphone complètement éteint, et par expérience, je trouve ça extrêmement pratique. ;)
Par exemple, ça permet de ne recevoir ni SMS ni appels vocaux pendant plusieurs heures, tout en sachant que le réveil sonnera quand même si cette fonction est active. ;)

Je dis ça, mais je pense que pas mal de gens habitués à cette fonction sont du même avis. :)

Espérons que prochainement, Apple annoncera officiellement une correction de ce problème pour bientôt ; les actuels adeptes de l'iPhone apprécieraient sans doute, et de nouveaux acheteurs potentiels pourraient même éventuellement être tentés de switcher vers l'iPhone du fait de certaines petites améliorations, dont celle-ci. ;)

100% d'accord avec toi :up:
 
Ce serai une bonne nouvelle.
ça doit pas être bien dur à programmer...

C'est quand meme bizarre ces petits défauts si facilement corrigeable qu'on trouve

T'as l'air de bien t'y connaitre pour dire que ca ne doit pas etre bien dur à programmer et que ce sont des petits défauts si facilement corrigeable. Ce n'est pas parceque la fonction semble simple que son implémentation l'est...
 
Tous les téléphones en sont équipés!!!

Donner une instruction à l'appareil pour qu'il sonne n'a rien de sorcier!

Tu me diras, "il est éteint donc il a pas l'heure"
Mais quand tu l'allumes il a bien l'heure donc l'heure (et son évolution) est (sont) stockée(s) en mémoire!

Donc il suffit que l'iPhone consulte l'heure (qu'il connait) et sonne au bon moment.

Il n'y a rien de sorcier là dedans.
Mon Nokia 3310 le faisait en 2001, donc en 2008, je pense qu'on peut affirmer sans risque que ça doit être "facilement corrigeable"

PS : j'ai un iPhone et j'en suis trèèèèèèèèès content :up:
 
Je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais sais qu'elle est appréciée, surtout avec les considérations sur le risque des ondes. :)
S'il a sur ce point une réelle lacune, l'iPhone a aussi l'avantage, comme le rappelait Exxon, de pouvoir être mis facilement - bien plus facilement que la plupart des autres téléphones - en mode avion.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
S'il a sur ce point une réelle lacune, l'iPhone a aussi l'avantage, comme le rappelait Exxon, de pouvoir être mis facilement - bien plus facilement que la plupart des autres téléphones - en mode avion.
En effet, ceci est un plus très utile! (qui compense un peu le manque du réveil)
 
De toutes façons le mien je le recharge toutes les nuits donc automatiquement il reste allumé ... ;)
 
l'iPhone a aussi l'avantage, comme le rappelait Exxon, de pouvoir être mis facilement - bien plus facilement que la plupart des autres téléphones - en mode avion.

C'est ce que j'allais souligner. Cette fonction existe sur l'iPhone, ça s'appelle le mode avion, car je ne vois toujours pas comment quelque chose d'éteint peut réagir et je trouve cela particulièrement gênant même.

Avant de critiquer les lacunes d'un appareil, il faudrait se renseigner sur son fonctionnement et je le répète, la plupart des téléphones que j'ai eus s’ils sont étains ne se rallument pas pour sonner. De tout de façon, la plupart des téléphones que j'ai eus (bis) ne pouvaient souvent pas s'éteindre, notamment mon treo comme le soulignait Macounette..
 
Gwen, perso, tous mes portables avaient cette fonction (depuis 2001).

C'est comme les gouts et les couleurs, certains apprécieront de pouvoir éteindre leur portable totalement la nuit d'autres non...

Concernant les personnes qui souhaiteraient poouvoir éteindre leur téléphone totalement et avoir le réveil sur l'iPhone, c'est légitime de considéré cela comme un défaut...
Pour les autres non et je le respecte.
 
De toutes façons le mien je le recharge toutes les nuits donc automatiquement il reste allumé ... ;)

Oulala moi je voulais juste alerter sur le fait qui ne fallait pas l'eteindre completement, je ne voulais pas créer un débat :love:

PS: Bruno par contre c'est une erreur de chargé ton iphone toute la nuit tu vas niquer la batterie. Il est plutot conseiller de le chargé au 3/4 et de faire un vidage et remplissage de batterie par mois....oups un autre débat....:rose:
 
Je t'assure, gwen, que cela se fait beaucoup. ;)

Sûrement, je n’ai juste pas acheté les bons téléphones. Je ne parlais que de mon expérience hein, je ne remets pas en cause son existence.

Néanmoins, je maintiens que le mode avion est la pour palier à ce problème qui du coup n'en est pas un.
 
PS: Bruno par contre c'est une erreur de chargé ton iphone toute la nuit tu vas niquer la batterie. Il est plutot conseiller de le chargé au 3/4 et de faire un vidage et remplissage de batterie par mois....oups un autre débat....:rose:

Salut
je croyais que c'était valable pour les anciennes batteries "à effet mémoire" et que ce n'était plus valable sur les nouvelles ...
 
En effet je confirme, tous mes anciens téléphones faisaient réveil mêmes éteints complètement : Nokia, Eriksson, Sagem... Mais par ailleurs, ils n'avaient pas de mode "avion" et surtout, ne mettaient pas 1' ou plus à s'allumer comme l'iPhone. Donc, maintenant, avec l'iPhone, je mets l'alarme et le mode "avion", et ça revient exactement au même qu'avec les autres téléphones éteints.
Je rappelle mode "avion" : toutes les communications sont coupées donc, plus d'appel possible, plus de SMS, plus de BT, plus de wifi (sauf si on le ré-active volontairement), donc plus de danger d'émission électromagnétique toute la nuit à côté de soi, et re-démarrage en un clic.
 
T'as l'air de bien t'y connaitre pour dire que ca ne doit pas etre bien dur à programmer et que ce sont des petits défauts si facilement corrigeable. Ce n'est pas parceque la fonction semble simple que son implémentation l'est...

Oui, j'imagine que ça ne doit pas être si simple POUR le IPHONE, même si ça semble l'être pour beaucoup d'autres téléphones. Mais c'est un vrai défaut, je trouve. Comme le fait de ne pas pouvoir faire suivre de SMS, ce qui ne semble là non plus à priori pas très compliqué à programmer.
 
Je viens de tester sur mon vieux NEC N22I est en effet, même si je l'éteins, il sonne.

Par contre, je continu de trouver ça naze car a part en enlevant la batterie, ce genre de téléphone ne pourras jamais rester discret.

En plus, ça a été super galère de trouver comment mettre une alarme. Heureusement que l'iPhone c'est simple. je comprend pourquoi je détestait les téléphones avant l'iPhone :)
 
Rigolo, ce fil ;)
Moi qui réfléchis à acheter ou pas un iPhone, la fonction réveil est un critère indispensable, et le fait que l'iPhone ne sonne pas s'il est complètement éteint, c'est ennuyeux. Mes portables ordinaires (un Nokia à manivelle et un autre Nokia qui fait même des photos, incroyable :rateau:) fonctionnent en mode réveil en étant éteints, précisément comme Human Fly :)coucou:) le décrit. Je n'emporte plus de réveil en déplacement depuis que j'ai un portable.
Le mode avion, c'est quand les fonctions sans fil (wifi, bluetooth, téléphone) sont inactives, c'est bien ça ? Parce que pour être sure d'entendre le réveil du portable, je le place pas loin de l'oreiller, alors les ondes... :hein:
Entre le cerveau grillé et ne pas se réveiller, faut-il choisir avec l'iPhone ? :siffle:
:p
 
  • J’aime
Réactions: cooper et Human-Fly
Oui le mode avion répond à la problèmatique du grillage du cerveau par les ondes (j'attends encore la preuve que les ondes sont nocives... Encore un truc de commercial pour faire peur aux gens). Et vu la lenteur pour redémarrer l'iPhone, je ne suis pas sûr que l'éteindre comme un téléphone classique soit la bonne solution. Le laisser en veille en mode avion me semble mieux.