y a t'il une astuce dans mail....?

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
76
limoges
Bonjour à ceux qui passeront par là, :coucou:

Depuis peu ,ayant maintenant beaucoup de contacts dans le carnet d'adresse ,j'ai créé des groupes ,lorsque j'envoie un mail à un groupe concerné ,par soucis de discrétion ,je mets l'adresse du groupe dans la barre Cci ,pour que mes interlocuteurs ne voient pas les adresses mail des membres du groupe ,mais ils ne voient de ce fait rien du tout,or, je souhaiterais quand même qu'ils voient les noms (sans les adresses mail évidemment ),je reçois pour ma part ce type de mail et c'est fort pratique ,ça m'évite de faire par exemple repasser un fichier à une personne du groupe que je connais .

Question ; Y a t'il ,oui ou non,dans" carnet d'adresse" ou dans" mail" ,une astuce pour ce faire et que mes groupes voient les personnes à qui j'ai envoyé? Je ne trouve pas . Merci :zen:
 
Tu veux que les gens recevant ton mail voient les noms des autres contacts mais pas les adresses mail des autres contacts ?

Je ne crois pas que ça soit possible dans Mail…et si je me trompe je serai bien content de savoir comment le faire !
 
Bonjour et merci de ta réponse ,
C'est un peu ce qui me semblait aussi ,après divers essais sur mon pc ,mais sait on jamais on peut peut être tomber sur un utilisateur plus chevroné de mail ou chercher la solution dans thunderbird qui est plus complexe et que j'ai aussi .Au boulot !:)
 
.../... je reçois pour ma part ce type de mail et c'est fort pratique.../...
Je suis très curieux de savoir comment tu peux recevoir des messages avec des noms sans adresse de messagerie valide dans le champ "À" (ou dans le champ "Cc"). Le fait qu'elle ne s'affiche pas ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas d'adresse. Regarde dans le fichier source de ces messages pour voir comment se présentent ces listes.
 
Bonjour

Il est possible de créer un double de chaque contact dans le Carnet d'adresses, mais avec une adresse e-mail vide, qu'on peut ainsi insérer dans un champs Cc dans Mail.

Le problème, c'est que le serveur SMTP du FAI doit normalement refuser l'envoi de tels messages, au motif qu'une adresse d'envoi a une syntaxe incorrecte (et dans mon cas personnel ça s'est toujours vérifié).

Mail n'est pour rien dans ce refus.


La solution serait alors de donner une adresse e-mail bidon mais parfaitement valide à ces contacts. Mais ça reste toujours un bricolage foireux, et qui ne correspond pas vraiment à ce qui est demandé.