Y avait-il un avant-MacGeneration?

Statut
Ce sujet est fermé.
il y a ceux qui mettent la cerise sur le gâteau et toi c'est le palmier chacun son truc
crazy.gif
laugh.gif
 
Ouhais, maintenant ma tour elle est couchée,
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


J' voudrais pas être prit pour un troll de newbie
crazy.gif
wink.gif
tongue.gif
 
Avant d'aller sur MacGé, j'allais pas mal (je continue d'ailleurs
laugh.gif
) sur des sites américains : macsurfer, macnn, maccentral, appleinsider, etc.

Mais seulement en voyeur, pas en participant
laugh.gif


Et si on veut remonter plus loin, je regardai les nouvelles mac au minitel sur calvacom, il y a très très longtemps
laugh.gif
et j'ai du utiliser aussi quelques bbs sous first class ainsi que le site d'apple en bbs (oublié le nom
blush.gif
)
 
Ma vie avant MacG, sans rentrer dans les détails :

Presse :
- Tilt (1982-1988)
- MicroNews (1988-1990)
puis plus grand'chose (SVM, Présence PC...) jusqu'à
- Virus Informatique (depuis 1997)
- SVM Mac (depuis 2001)
- A Vos Mac ! (depuis 2001)

Internet :
- MacPlus
- MacNN
- MacOSRumors
- CrazyAppleRumors
- iBookzone
- Wired

...et enfin MacG, qui partage ma bande passante avec une grosse centaine d'autres sites (dont les sus-cités)...
 
Moi, c'est très simple : avant que je ne tombe sous le charme d'un iMac Flower Power en mai 2001, le Mac m'était tout-à-fait inconnu ! A peine en avais-je vaguement entendu parler ...!!!
Voulant régler un petit problème audio sur mon iMac, j'ai tapé "Mac" dans Google et je suis tombé sur MacGé...... Vraisemblablement, c'était un jour de chance !
wink.gif
tongue.gif

Pour moi, il n'y avait donc "rien" avant MacGé !
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Moi, c'est très simple : avant que je ne tombe sous le charme d'un iMac Flower Power en mai 2001, le Mac m'était tout-à-fait inconnu ! A peine en avais-je vaguement entendu parler ...!!!
Voulant régler un petit problème audio sur mon iMac, j'ai tapé "Mac" dans Google et je suis tombé sur MacGé...... Vraisemblablement, c'était un jour de chance !
wink.gif
tongue.gif

Pour moi, il n'y avait donc "rien" avant MacGé !
wink.gif

et ben voilà maintenant t'as chopé le virus
crazy.gif
ça va tu te sens toujours bien
confused.gif
même mieux non?
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif
de toute façon il vaut mieux on a pas trouvé de remède
laugh.gif


toi je sais pas comment ça évoluera mais moi il me faut ma ligne tous les jours sinon apparaissent des tremblements incontrôlables de ma main droite qui clique dans le vide la gauche pianote sur tout ce qui bouge et puis je vois tout en rouge et j'ai des tics bizarres ça
ooo.gif
ou ça
mad.gif
ou
crazy.gif
ou
frown.gif
 
Avant MacG, j'utilisais le BBS FirstClass de "MPadLink". Il y avait un réseau de serveurs répartis dans toute la France où chacun des abonnés pouvait communiquer. Un des forums s'appelait "Tribune" et ressemblait un peu au bar. C'est là que j'ai "rencontré" Christophe Laporte.
Quand MPadlink a fermé en 1998, j'ai erré sur differents sites francophones et anglophones. J'ai squaté quelques mois le newsgroup "fr.comp.sys.mac".
J'ai découvert l'existence de MacG par la presse papier fin 2000. J'étais content de voir que CL était un des rédacteur. En allant sur les forums, j'ai appris plein de choses intéressantes et je me suis incrusté au bar !

T'as vu Webolivier, j'ai répondu tout bien à ta question !
laugh.gif
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Moi, c'est très simple : avant que je ne tombe sous le charme d'un iMac Flower Power en mai 2001, le Mac m'était tout-à-fait inconnu ! A peine en avais-je vaguement entendu parler ...!!!
Voulant régler un petit problème audio sur mon iMac, j'ai tapé "Mac" dans Google et je suis tombé sur MacGé...... Vraisemblablement, c'était un jour de chance !
wink.gif
tongue.gif

Pour moi, il n'y avait donc "rien" avant MacGé !
wink.gif

je me souviendrais toujours de son arrivé sur macG.

.... premier post sur le bar, et Odile lui balançais un coup de torchon dans la tronche pour avoir confondus sa "guénérheuseuh-poitrinheuuh" avec le distributeur de cachuètes
laugh.gif
laugh.gif
 
gribouille a dit:
je me souviendrais toujours de son arrivé sur macG.
ooo.gif
... moi aussi !!!
laugh.gif

Premières impressions : "Tidju ! Jamais vu une telle densité de nases au m2 !!!
ooo.gif
... mais ...mais... c'est le paradis ici !!!"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon c'est vrai, y'a eu Odile ... et la Grib ... mais on s'y habitue...
wink.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.